le 4 avril 2019 à 20:12:10
certes !!
le 4 avril 2019 à 20:18:54
De toute façon ces pratiques son contestables et empêchent certaines photos de parvenir dans le top 10! Quand on n'a que quelques personnes qui votent pour vos photos, on ne risque pas d'arriver au sommet! je vois dans tous les concours de très belles photos qui obtiennent 0 votes! C'est vraiment dommage! J'ai plaisir à partager mes photos et ma passion avec des gens sympas et ça me suffit! Le nombre important de photos fait que celles que vous postez sont vite englouties dans la masse et passent à la trappe...il y a souvent des photos qui m'échappent! Bonne soirée à tous!
le 4 avril 2019 à 21:29:35
Bonsoir,
le règlement ne statue effectivement pas sur le sujet soulevé par Séverine. Toutefois, et n'en déplaise à celles et ceux qui y voient de la convivialité, on peut se douter des conséquences de ce genre de pratiques (comités de soutien, comptes fantômes, ou encore messages privés invitant à voter pour tel ou tel membre comme lors du concours VIVE LA FÊTE) sur le classement du vote des Wipplayeurs. Ces pratiques témoignent surtout de l’état d’esprit de ceux qui y ont recours : doubler tout le monde et gagner à tout prix (et tous les prix) ce qui est tout sauf fair-play et interroge également en matière de courtoisie.
Quant à la permissivité de Wipplay, si les concours n’engageaient qu’eux passe encore. Or, exception faite du Concours de la Semaine, il se trouve qu’ils les vendent à des sociétés qui se retrouvent à débourser puis récompenser des pratiques contestables dont les sociétés en question font au final littéralement plus les frais que les Wipplayeurs pour lesquels la participation est gratuite. Partant de là, sauf à encadrer les prix du Public par un règlement strict que Wipplay s’emploie à appliquer, les concours devraient se limiter aux prix du Jury.
le 4 avril 2019 à 23:08:53
Moi, je viens passer du bon temps. Si un jour, je suis blasé ben je tirerais ma révérence.
le 5 avril 2019 à 00:49:46
Aucun problème avec l’amusement : leurs chantres peuvent très bien s’y adonner sans participer aux concours. Il suffit juste de publier des photos dans les albums, de s’abonner aux pages des personnes partageant la même envie de s’amuser, de suivre leurs nouvelles publications via le fil d’actualité dédié (« abonnements »), de les flasher et commenter à volonté comme cela se pratique sur les réseaux sociaux et autres sites de passionnés de photographie qui n’organisent pas de concours. En revanche, lorsqu’on participe à des concours, on s’efforce d’en accepter les règlements au lieu de chercher en exploiter les failles. Ceci étant, le jour où le site, ne parvenant plus à vendre ses concours pipeautés (du moins pour ce qui est du vote du public), mettra la clé sous la porte, il faudra trouver un autre terrain de jeu.
le 8 avril 2019 à 10:39:33
Juste pour illustrer les pratiques courantes sur WIPPLAY, deux comptes qui savent essentiellement à faire la promo d'un WIPPLAYEUR populaire
http://www.wipplay.com/fr_FR/user/Wonder/activity
http://www.wipplay.com/fr_FR/user/crinoher/activity
le 8 avril 2019 à 12:26:56
Wonder ! Mais il empile alors !
le 25 avril 2019 à 17:33:03
Attention ! Les participants aux concours ne lisent pas le règlement. Par exemple pour Street Photography : 10 photos autorisées et certains en ont déjà mis plus de 20. Cela finit par écraser tout le monde. Si c'est juste pour occuper le terrain, c'est pas drôle !

Avec :

Avec :

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.



INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :