le 14 mai 2014 à 16:44:14
L’univers du crime a été longuement exploré par la littérature et le cinéma, mais toujours dans la fiction. La photographie, elle, a servi à immortaliser les visages des condamnés, les scènes de crimes pour la police, avant d’attirer l’intérêt des photojournalistes et ensuite inspirer les artistes. Cette semaine, OAI13 s’intéresse aux univers criminels à travers l’œil du photographe.

Et vous, quel rôle joue selon vous la photographie dans le criminel ? Peut-elle porter un propos artistique ?

On vous propose de découvrir le travail de Fernando Brito qui photographie des cadavres sur leur lieu d'assassinat au Mexique et les images d'Angela Strassheim qui photographie des lieux de crimes bien longtemps après qu'ils soient perpétrés.
http://www.ourageis13.com/dossiers/semaine-du-13-05-14-les-univers-criminels/
le 1 juillet 2014 à 14:17:40
non , pas pour moi.
le 3 juillet 2014 à 17:53:21
pour moi non plus ça fait voyeur de la misère humaine
ça donne le même sentiment que quand je vois les gens qui ralentisse au passage d'un accident
le 3 juillet 2014 à 19:43:33
Je suis complément d'accord avec ESZE.
le 4 juillet 2014 à 14:39:10
la photo dans le crime sert surtout au legiste pour déterminer le pourquoi du comment mais de la à se que se soit artistique,
faut pas charrier
le 4 juillet 2014 à 14:40:53
ya un artiste qui fait sa mais avec les animeaux.
il photographie des animeaux mort sur un lit de fleur pour leurs donner (un lieux de repos meilleur).
moi perso sa me choque
le 4 juillet 2014 à 17:17:48
j'ai vus un jour une série de ce style mais le type prenais les animaux mort sur la route
encore plus macabre que le lit de fleur
le 4 juillet 2014 à 22:28:22
ces chaud quand même
moi je pourrais pas
le 20 août 2014 à 17:36:29
Quelle Horreur...
le 21 juillet 2016 à 07:10:02
Joel Peter Witkin, une référence à voir aussi, en la matière :)
le 23 juillet 2016 à 16:41:06
Bonjour, beaucoup à dire et à faire sur les photos "choc" que ce soit reportages de guerre, catastrophes naturelles, scènes de crimes....concernant ces dernière, ça s'apparente pour moi au reportage dans certains cas et pièces à conviction dans le cadre judiciaire et pas du tout à de l'art. De plus, pour faire de telles photos, il faut l'accord des autorités voire des familles des défunts. Enfin, il faut se demander pourquoi de telles photos sont réalisées en dehors des cadres que j'ai cités plus haut. Evidemment pour moi, il est hors de question que je consulte le lien mis par Molly mais cela questionne et chacun est libre ...

Avec :

Avec :

Avec :

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.



INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :