le 18 mai 2022 à 19:51:34
wIPPLAY se décarcasse pour trouver des thèmes de concours superbes et variés! je trouve même qu'on ne peut participer à tous les concours... petit bilan du concours nuages: 4539 photos participantes, 1416 images avec des votes, 3123 images à 0 votes! à mon avis c'est bien dommage! de superbes images ne sont pas vues... PENSEZ A VOTER, C' EST PLUS SYMPA DE PARTICIPER...lES CONCOURS NE SE RÉSUMENT PAS A POSTER DES IMAGES, MAIS a ALLER VOIR LES PHOTOS des participants, et il y en avait d'exceptionnelles! je prêche un peu dans le désert car c'est pareil dans tous les concours! Merci et bonne semaine en photos! je suis désolée, mon clavier ne veut écrire qu'en majuscules...
le 21 mai 2022 à 19:21:46
Bonjour Kirnea, et bonjour à tous. Comment arrives-tu à connaître le "bilan" des concours, participants, votes, etc ? Je ne vois pas comment tu fais.
le 22 mai 2022 à 18:42:16
Bonsoir JOL35! C'est simple mais un peu long... les votes sont notés pour chaque image, à droite, le nombre de vues ou de commentaires aussi. Par exemple dans Nuages, le 1er JO64 totalise 22 votes, ensuite je regarde toutes les image en faisant défiler, jusqu'à la dernière. je constate donc qu'il y a 4539 images participantes, puis je vois qu'à partir de la 1416è images, toutes les photos ont 0 votes et je fais une soustraction! 3123 images souvent très belles sont à 0, ça me chagrine! En tout cas j'espère t'avoir éclairée, et te souhaite une bonne soirée, ainsi qu'à tous les Wipplayeurs. Je pense que nous devrions tous être davantage solidaires, car nous sommes liés par la passion de la photographie.
le 25 mai 2022 à 00:46:36
merci pour ton explication Kirnea. Mais cette recherche est vraiment trop chronophage pour moi... Trop de photos tue la photo !
le 25 mai 2022 à 09:45:55
Et oui! j'avoue que je ne ferais pas ça tout le temps... Bonne journée JOL35!
le 25 mai 2022 à 17:58:58
c'est difficile de voir toutes les photos , il y en a tellement ! et si je suis bien d'accord avec toi qu'il y a plein de photos intéressantes peu ou pas vues, il faut reconnaître qu'il y a aussi pas mal de photos de bien piètre qualité ou intérêt. et des personnes qui inondent wipplay avec des dizaines voire plus de photos sans aucun tri , aucun titre , bref soit aucune compréhension de l'esprit du site wipplay, ou au pire aucun respect pour les autres participants. ça n'encourage pas à passer du temps à visualiser et commenter les photos des autres Ou alors il faudrait se contenter de s'arrêter sur les photos de ses "amis", mais ce serait bien dommage . bon, pas de solutions miracles en tous cas. sauf peut-être comme vous le suggérez, que Wipplay autorise beaucoup moins de photos par contributeur
le 26 mai 2022 à 00:15:38
Tout à fait d'accord avec toi Jimmyleva ! Une limitation du nombre de photos/participation serait la 1ère bonne solution. Ensuite, un brassage aléatoire et renouvelé des photos présentées redonnerait de la visibilité à beaucoup. Personnellement, je commence vraiment à me désintéresser du site. Comme tu le dis, certains inondent les concours par centaines de photos à la queue leu leu, et c'est vraiment lassant ! Et puis, il y a les "poulains" Wipplay parachutés, (avec ou sans talent....)
le 26 mai 2022 à 11:09:02
Vous avez raison il y a trop de photos, résultats les magnifiques images de Kirnea ne sont pas assez vues "Kirnea Merci les amis flashants et votants qui ont permis à cette image un classement honorable! je ne comprendrais jamais la différence entre le nombre de visiteurs 25 qui ont vu cette image et ceux qui sont venus flasher et voter 4! Merci beaucoup PIEROPAO ARGINE SOLEIL et BO_IZ_FULL je vous souhaite une bonne semaine en photo!" https://www.wipplay.com/fr_FR/user/kirnea/album/50024/photo/id/1132536 toujours les mêmes complaintes de Kirnea
le 27 mai 2022 à 12:48:29
Je n'ai pas besoin de perroquet pour répéter mes commentaires CAMPANARIO! Mes images ne sont pas parmi les plus inintéressantes du site! je postes à chaque fois de nouvelles images, et je respecte les thèmes des concours de wipplay! un forum sert à s'exprimer et je prends la paroles car je sais que beaucoup pensent comme moi! Alors garde tes réflexions à 2 balles! Justement après avoir visionné les 224 images de LUCAS ROCHET, j'ai enfin pu aller voter dans le concours PEOPLE LOOKING AT THINGS, et voir d'autres images correspondant mieux au thème! Celles de Lucas rochet ne correspondent pas la plupart du temps car les personnages ne font que se regarder le nombril! Et ce photographe émérite a fait mieux 774 photos dans images sensorielles! Bien cordialement àtous!
le 27 mai 2022 à 15:01:07
Redouter l'opinion des gens, leur calomnie et leur blâme, ce serait se comporter en homme indigne d'une haute charge (censeur) et se faire esclave de ceux dont il convient de se montrer le maître (improvisé) surtout lorsqu'ils viennent à s'égarer. Campanario, cette citation de Fabius Maximus devrait vous inciter à plus d’humilité et de bienveillance, car je n’ai pas oublié votre attitude à mon égard lors du concours « photographie HUMANISTE» où vous aviez reçu le premier prix du jury. A mon message « Avec un peu de retard, mes vives félicitations pour ce premier prix du jury » votre réponse a été cinglante. Je cite « UN PEU DE RETARD SOLEIL, VOUS VOUS FORCEZ ! » Je n’ai pas immédiatement donné de résonance à cette remarque pour couper court à la polémique, mais devant votre insistance à « tacler » tous azimuts, je m’autorise aujourd’hui à révéler cet écart de conduite. En revanche, en ce qui concerne les concours de la semaine, je considère également qu’il y a trop de photos et qu’une limitation à six serait judicieuse.
le 1 juin 2022 à 00:16:43
D'accord avec Soleil pour la limitation à 6 photos pour le concours de la semaine. Il y a de plus en plus de personnes qui mettent un nombre inconsidérable de photos, si elles pouvaient faire un tri, çà serait sympa.
le 1 juin 2022 à 14:50:09
BONJOUR, je suis d'accord avec JOJO95, il faut limiter le nombre de photos dans tous les concours, surtout que les images hors thème sont nombreuses, par exemple dans People looking for things, on trouve des portraits, des gens qui regardent dans le vide, des paysages... donc limiter le nombre d'images, permettrait aux concurrents de faire davantage le tri, et les images auraient une meilleure visibilité! Le gros problème, à mon avis, c'est qu'il n'y a pas assez de votants par rapport au nombre d'images... C'est pour cela qu'il y a énormément de photos, avec 0 votes! Bien cordialement à tous.
le 3 juin 2022 à 23:33:00
M’sieur’dames bien le bonjour, Je rejoins l’ensemble des commentaires sur le fait qu’il y a bien trop de photos postées à la volée dans aucune réflexion de la part du/des contributeurs. Pénibles de passer en revue quelques pages pour enfin sortir d’une série sans aucun intérêt. Par contre, je n’irai pas dans le même sens sur la limite du nombre de photos par concours mais plutôt sur une limite de post/journalier. La plupart des concours court entre 30 et 60 jours (en étant large) sauf pour le concours de la semaine et en limitant un post par jour, cela permettrait d’avoir un patchwork en étant sûr que chaque photos qui se suivent seraient d’un contributeur différent. Et je rajouterai l’obligation de remplir le champ « titre » pour que la photo puisse être postée. J’ai connu Wipplay par hasard il y a quelques mois et ce qui m’a séduit dans la ligne éditoriale du site, c’est la mise en avant de la Photo qui permet de découvrir des photographes de qualités dans différents registres, ainsi que les concours proposés avec des jurys qualitatifs. Et c’est vrai que tout ça est un peu gâché par ce qu’on peut appeler des trolls de la photo qui pensent être ici comme sur FaceBook ou Instagram… et surtout ça nous fait passer à côté de photos qui mériteraient d’être vues et apprécier à leur juste valeur. Sur ce m’sieurs’dames, au plaisir de voir vos clichés !
le 5 juin 2022 à 07:12:07
hello Wipplay , qu'en dites vous ? que ce soit une limitation pour chaque contributeur par jour ou par concours, ne pensez vous pas que cela tirerait les contenus vers le haut ? sans enfermer aucunement les contributeurs dans une quelconque censure
le 7 juin 2022 à 18:21:39
Bonjour, je rejoins aussi tout le monde sur le fait que certains photographes ne souhaitent pas donner de la nouveauté aux différents concours, généralement quand je n'ai pas de nouvelles photos je préfère ne pas participer plutôt que de télécharger mon disque dur ........ et c'est souvent les mêmes qui repassent les même photos avec aucune qualité ... et l'on doit cliquer et recliquer pour aller visionner les nouvelles photos. Je n'ai rien contre le fait que certaines photos magnifiques reviennent de temps à autre, c'est aussi une façon de représenter des photos qui n'ont pas eu d'intérêts ou de votes car sans doute postées top tôt et masquées par les flux abusifs. J'ai du mal à croire que wipplay puisse agir mais bon........c'est clair qu'il y certaines personnes pour lesquels je ne regarde plus leur photos sans intérêt, mais je me rend compte après coup que j'en loupe pleins à cause d'eux ! Je vote pour la limitation as well ! bien cordialement......
le 8 juin 2022 à 11:21:06
Je ne suis là que depuis une semaine et je dois dire que comme beaucoup - et des membres bien plus anciens ici que moi dont l'expérience confirme donc mon ressenti - je trouve qu'il y a dans les concours pour lesquels j'ai déjà soumis mes propres photos après avoir regardé celles des autres déjà en lice, beaucoup d'images pour lesquelles j'ai bien du mal à trouver le lien avec le thème du concours et pourtant, je ne manque pas d'imagination... C'est dommage parce que cela rend moins visibles les propositions des membres qui font l'effort de sélectionner leurs images les plus pertinentes et aussi parce que cela pourrait traduire un certain jemenfoutisme du genre "Je m'en fiche ! J'en balance un max et on verra bien..." La limitation du nombre de propositions pour chaque participant est peut-être une solution mais alors, à combien de photos doit-elle être établie ?... 10, 20, 50 ?...
le 8 juin 2022 à 22:44:03
J'aime bien l'expression " je m'en fiche ! j'en balance un max et on verra bien..;" dans le commentaire de BAZZNEO. C'est bien ce que font certaines personnes, même dans celles récemment inscrites.
le 9 juin 2022 à 21:11:12
Bonjour, je suis toujours bloqué par Kirnea alors ma question est puis je toujours participer aux concours ?

Avec :

Avec :

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.



INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :