Jusqu’au 19 décembre, Wipplay et Orange vous proposent de partager vos plus belles images de l’Homme face a la planète avec son concours HUMAN PLANET.
La Terre est désormais un ensemble ultra connecté, augmenté, relié par des réseaux ultra performants. Pour ce concours HUMAN PLANET, il s’agit de révéler l’humain en le plaçant parmi le grand nombre. Face aux enjeux planétaires actuels, la technologie doit permettre de limiter l’impact de l’homme sur Terre et le mettre en capacité de créer de nouveaux modèles respectueux de l’environnement.
Vos images devront suggérer cet enjeu et révéler un usage responsable des technologies, au service du plus grand nombre. Les travaux des photographes David Oliete et Kyle Weeks pourraient bien vous inspirer.
Les pyramides humaines de David Oliete
David Oliete aime le folklore Catalan. Il a photographié un concours assez original qui consiste à former la plus haute pyramide humaine par équipes de 100 à 500 personnes. Avec son cadrage aérien, David produit des clichés impressionnants de ses véritables châteaux humains qui peuvent atteindre 8 à 10 « étages ».
Les exploitants de la sève de palmier par Kyle Weeks.
Kyle Weeks est un photographe Namibien actuellement basé à Cape Town en Afrique du sud. En Namibie, on exploite traditionnellement la sève des palmiers depuis plusieurs générations. Est-ce une pratique culturelle essentielle ou simplement destructrice ? Ces portraits saisissants posent la question.