Chaque vendredi, l’équipe Wipplay partage ses réactions face aux images croisées dans la semaine. Une manière de faire connaissance avec l’équipe : Julie (la boss), Vincent (en charge de Wipplay déco), Sophie (dev’ commerciale), Camille (pôle photo), Carole (pôle photo), François (édito) et Estelle ( com’), Julien (directeur technique)…
Carole et « Wind and snow » de Maudc
« Le cœur en déroute, j’ai suivi en cherchant ma route, le chemin de l’éternité, privé de mes forces humaines guidé par l’espérance incertaine » Petit hommage à Charles Aznavour Le chemin de l’éternité
Estelle et « Road » de Gwenn Scott
« J’aime beaucoup la photo “Road” de Gwenn Scott, on se sent transporté comme si on y était. De la pluie, une route à perte de vue dans la pénombre. Une atmosphère à la Kerouac qui donnerait presque envie de prendre sa voiture et d’aller n’importe où. Une incitation de plus à passer le permis ! »
Vincent et « Daddy cool » de Derlaj
« Au détour d’une rue, en Thaïlande, vous pourriez (au pire) croiser cette petite motte rose. Au détour d’une rue, en Thaïlande, vous pourriez (au mieux) croiser ce « daddy cool » pour réparer votre vélo. Dans tous les cas, nous assistons ici à un joli mélange de couleurs qui se répondent. »
Julien et « In my solitude » de Mathieu Bonfils
« Quand on marche à cette heure au milieu de personne, on se sent seul avec ses pensées. On traine ses bagages comme elle porte ses sacs, lourds et encombrants. Et même si la lumière semble la débarasser de ce poids, ce n’est qu’un leurre car elle ne fait que renforcer ce sentiment de solitude merveilleusement bien orchestré. »
François et le « cheminement » de Sèverine W.
« Belle composition avec un agencement de surfaces assez dynamique. La tôle des entrepôts crée un effet de trompe-l’oeil, comme ceux produits par le graveur M.C. Escher. On finit par ne plus saisir le volume blanc situé sur la droite. Est-il aplati ? En retrait ? Peut-être se situe plus en avant au premier plan. »
Camille et « Brume #2 » de Peduquoc
« Il y a comme un air de Coney island qui règne dans cette photo. La brume rosée et sableuse recouvre les immeubles. Les habitations se fondent dans le décor spectral des dunes. La ville est un fantôme, muette et énigmatique. »