Coup de coeur #8

par Wipplay
© Clotildepetrosino

Chaque vendredi, l’équipe Wipplay partage ses réactions face aux images croisées dans la semaine. Une manière de faire connaissance avec l’équipe : Julie (la boss), Vincent (en charge de Wipplay déco), Sophie (dev’ commerciale), Camille (pôle photo), Mina (pôle photo), François (édito) et Julia (responsable com’), Julien (directeur technique)…

*************
Mina & « Intimacy » de Clotildepetrosino
*************

Intimacy © Clotildepetrosino

« Elle est étendue, inerte, après quelques heures d’amour volées à un amant indisponible. C’est toujours la même chose. J’aime que le grain de l’image soit contrebalancé par la douceur de cette position, par les cheveux brillants, et par ces lignes de lumière qui quadrillent la peau. »

*************
Camille & « Soft » de Van B
*************

Soft © Van B

« Une Ambiance Gregory Crewdson doublée d’un petit air seventies règne sur cette image. On sent le vécu de la voiture, sa patine roule des mécaniques… Ça sent le cuir les dérapages au frein à main à la Starsky et Hutch. La lumière ressort presque comme un personnage à part entière, la bagnole se pose au parking. C’est la fin de la journée. »

*************
Vincent & « NY summer girl » de Tibothestime
*************

NY summer girl © Tibothestime

« Quand vient la fin de l’été. On adore se souvenir, le temps mon-automne appelle à ce sentiment. Ici, on assiste à une scène assez « osée » en pleine rue. Les corps se prélassent et se délient sous la chaleur. Un instantané qui réjouit l’oeil par l’inattendu de cette scène. Ça fait du bien ! »

*************
Julien & « Shangaï express » de JMR
*************

Shangaï express © JMR

« Le ciel est sombre et l’orage est prêt à éclater. On entend déjà les gouttes de pluie percuter les vitres de ce train qui peine à quitter la ville. Le contour flou de la fenêtre au premier plan nous plonge directement dans l’action bien que ce bâtiment aux allures de blockhaus soit immobile. »

*************
François & « L’école de la magistrature » de Csteck
*************

Sans titre © Csteck

« L’ambiance est rugueuse, le noir et blanc est sans douceur, comme le mur. Naturellement, je suis cette silhouette vers la droite avant de progresser plus loin dans l’image. « École nationale de la magistrature », ça déconne pas. On aurait aussi bien pu lire « Maison d’arrêt de Fleury » sur ce mur défraîchi. Derrière, la façade de l’école affiche une promotion pour devenir magistrat. Le slogan pour séduire les potentiels candidats ?  « Je ferai respecter le droit, je protègerai les libertés. » Mais pourquoi pas un peu d’égalité ? Ou de fraternité ? »

 

*************
Julia & « Serial numbers » de Moonfieldeye
*************

Serial numbers © Moonfieldeye

« La photographie de cet immeuble pourrait s’apparenter à un motif tant l’architecture du bâtiment est uniforme. Rien ne semble pouvoir casser l’harmonie qui règne ici. Pourtant, un sentiment assez étrange se dégage de cette image. Cette homogénéité ne semble pas anodine… »