Jusqu’au 11 juillet, Wipplay s’associe à la Caisse d’Épargne pour vous proposer un concours Il ÉTAIT UNE FOIS DEMAIN. L’objectif ? Nous présenter des images qui illustrent un futur optimiste. Nous vous proposons quelques inspirations de photographes qui travaillent sur les changements et les évolutions.
#1 Bidean – Miren Pastor
D’origine basque, le terme Bidean donne son nom à la série. Il renvoie au processus en cours ou au changement. Cette série est une recherche sur le passage du temps et les rapports humains. L’adolescence et les différents éléments qui nous font grandir et forgent notre personnalité sont au cœur du projet photographique. Miren Pastor explore les éléments qui marquent notre développement et forment notre identité, tout comme les cycles de la nature.
#2 Futuristic Archeology – Daesung Lee
Futuristic Archeology du photographe Daesung Lee propose un regard sur le passé autant que sur le futur des nomades de Mongolie. Sur les panneaux, il recrée « l’environnement tel qu’il pouvait exister dans le passé et tel qu’il pourrait être présenté dans des musées à l’avenir ». Son travail questionne l’environnement en mutation et la représentation de celui-ci dans un futur.
#3 Il était une fois demain – Chris Morin-Eitner
Il était une fois demain de Chris Morin-Eitner transforme l’espace urbain en une jungle tropicale. Le photographe imagine un futur dans lequel la nature a pris le dessus. Les édifices urbains disparaissent peu à peu sous les lianes et les feuillages.