Du 15 septembre au 1 novembre 2017, Wipplay et le Centre Wallonie-Bruxelles vous proposaient de participer au concours Street Photography. Passants pressés, moyens de locomotions surprenants, street-art, vous avez su éviter les clichés de la Street Photography et insister sur l’émotion. Notre jury – qui rassemblait les experts Frédéric Stucin, Vincent Pflieger, Ariane Skoda et Fred Atax – a choisi ses 3 images lauréates et nous livre ses commentaires. Nous vous présentons aussi 3 images restées en lice un bon moment avant de devoir céder leur place sur le podium.
☞ 1er prix du jury : Pascal Kempenar « Sans titre »
Son image détrône les autres par sa vivacité et son côté un peu angoissant. Elle capte facilement notre attention puisque l’émotion y est presque palpable. Son coloris or très surprenant marque l’oeil du spectateur.
☞ 2e prix du jury : ZZ-K « Sans titre »
Pour Fred Atax, c’est une vision moins classique de la photo de rue, et comme le dit Frédéric Stucin, “ça sent la saucisse, le barbecue et la bière! ».
☞ 3e prix du jury : PLF Photographie « Underground#1 »
Cette photo fait l’unanimité : efficace, portée par un coup de flash très en vogue.
*** Les autres coups de coeur ***
>>> Night In Paris de Clément Dautrey
« Cette photo est spontanée. Il y a de la poésie, un hors champs et une histoire que l’on peut se raconter. » Fred Atax.
« Cette image est subtile et efficace. On dirait un film ancien rempli d’émotion”. Ariane Skoda.
>>> Streetlife deSlumdog_O0
« Le regard est saisissant, un arrêt sur image réussi. On dirait une scène de film. »Frédéric Stucin.
>>> Still Center de Kévin Stragliati
« Un beau jeu de lumière, et une belle composition. » Frédéric Stucin.