Le concours Poisson fermera vendredi prochain. A cette occasion, Wipplay.com vous propose de photographier vos plus beaux poissons, qu’ils soient chat, rouge, tigre, volant, d’eau douce ou d’eau salée… Histoire de vous inspirer un peu, voici quelques poissons ou autres mammifères marins qui pourront vous servir de sources d’inspiration.
Moby Dick : « poisson » littéraire
Pour ceux qui voient les fonds marins de manière assez obscure et intrigante, Moby Dick pourrait être la bonne source d’inspiration. Le célèbre cachalot albinos est le plus célèbre de la littérature, l’obsession du capitaine Achab ayant fait l’objet de nombreuses gravures au XIXème siècle. Pour les plus gothiques d’entre vous, c’est la bonne pêche en eaux troubles.
Flipper : héros vintage
Pour un effet plus vintage, adoptez le style Flipper ! Cette série diffusée entre 1964 et 1968 nous racontait les aventures d’un dauphin, sauveur des nageurs en difficultés. Pour tous ceux qui aiment les aspects floutés colorés et les nostalgiques des planches en polystyrène, vous saurez nous trouver des poissons en pattes d’éléphant.
Ponyo : poisson de rêve
Dans Ponyo sur la falaise, Miyazaki et les studios Ghibli s’inspirent de la technique et des effets de couleurs de l’aquarelle. Moins sombre que les précédents, ce film d’animation a touché le public par la beauté de la réalisation et la sensibilité des dessins et la force des sentiments familiaux. Si vous arrivez à évoquer la force des sentiments familiaux avec une photo de poisson, on vous invente un badge, c’est promis.
Poisson pané : poisson carré
Difficile de présenter ce top 5 sans évoquer le poisson pané ! Il s’agit plus d’un prétexte pour enrichir ce carnet d’inspirations et d’évoquer les lignes, les angles et tous les motifs géométriques que l’on retrouve sur les écailles… Ceci étant dit, nous n’empêcherons personne de photographier les bâtons de cabillaud panés au fond de votre assiette !!
Cette petite sélection vous a donné des idées pour le concours ? Vous avez jusqu’à vendredi pour participer !