Jusqu’au 22 juin, Wipplay met à l’honneur « les petites choses qui se répètent » sur la surface de votre image. A l’occasion du concours photo PATTERN, l’expert Marcus Lyon élira les 3 meilleurs clichés.
Cet artiste britannique – réputé à l’international – photographie paysages et portraits ; et parfois même des célébrités comme la reine Elizabeth II. De nombreuses séries composent son book : il a travaillé sur divers sujets allant de l’identité brésilienne à la danse moderne. Dans cet article, nous allons nous pencher sur sa série « Exodus ». Ce projet réunit une centaine de photos sur les migrations les plus importantes du début du XXIème siècle. Des images inspirantes pour le concours PATTERN !
« Exodus » : une représentation à l’échelle de la migration de masse
Le photographe réalise ses compositions afin d’exposer une réalité : la migration de masse qui accompagne la mondialisation est présente dans le monde entier. Personnes, biens et services font le tour de la planète. Les photos proposent alors une mise à l’échelle de l’important flux migratoire que connait le monde moderne.
Allez jeter un œil sur l’ensemble du travail de Marcus Lyon sur son site internet.
Quant au concours PATTERN, vous nous avez déjà envoyé plus de 1000 photos ! Le jury et l’équipe Wipplay vous attend encore plus nombreux : il vous est possible de proposer jusqu’à 6 photos.