En juin 2016, Wipplay organisait la collecte d’images TURQUIE TODAY en partenariat avec le festival Voies Off et FotoIstanbul Festival. Cette collecte entre Orient et Occident avait débouché sur la projection de 500 photographies durant la semaine d’ouverture des Rencontres d’Arles.
Cette année, Wipplay récidive avec une collecte d’images 100% Colombie ! Du 5 avril au 31 mai 2017, COLOMBIA TODAY vise à rassembler des milliers de photographies de l’intérieur du pays. À l’approche des Rencontres d’Arles, plusieurs centaines d’images seront sélectionnées en vue d’une projection au cours de la semaine d’ouverture du Festival. Ce projet s’inscrit dans la lignée de l’Année France-Colombie 2017.
Cette sélection sera faite par la commissaire Carolina Ponce, originaire de Bogota.
Instants du quotidien, clichés revisités ou déconstruits, états géographiques… Cette collecte – à visée documentaire – souhaite cartographier une vision actuelle de la Colombie. Du photographe professionnel au badaud, de l’étudiant au simple passant, tout le monde est invité à raconter sa Colombie. C’est la diversité des regards qui fera la force du corpus d’images à venir.
Chaque photographie sera présentée, créditée et légendée et chaque auteur retenu sera averti des conditions de projection.
☞ Pour participer à la collecte COLOMBIA TODAY, c’est ici !
☞ Si vous avez des amis colombiens, nous avons un site spécialement pour eux, 100% espagnol.
☞ Pour (re)voir la soirée de projection TURQUIE TODAY, c’est là.