« J’essaie de faire des petits poèmes en images » – Gabrielle Duplantier

par Wipplay
© Gabrielle Duplantier

Jusqu’au 20 avril 2022, Wipplay, ImageSingulières et Fortant vous proposent une nouvelle thématique « IMAGES SENSORIELLES« . Pour cette 4ème édition, votre objectif sera de nous proposer une délicate balade parmi les 5 sens.
Donnez-nous envie de toucher, goûter, écouter, sentir vos images ! Une mention spéciale sera attribuée aux images représentant les notes et les subtilités du monde de l’œnologie.

❋❋❋❋

Pour vous inspirer, nous vous partageons le travail de Gabrielle Duplantier experte Wipplay et jurée du concours. Cette photographe autodidacte nous connecte à une réalité qui semble immémoriale, tellurique et vibrante.

© Gabrielle Duplantier
© Gabrielle Duplantier

Gabrielle Duplantier fait partie de ces photographes qui arrivent à faire résonner l’intimité du moment, dans une forme dénuée d’impudeur. Dans une délicate effervescence de vie, elle semble lire en nous, parler de nous.

© Gabrielle Duplantier
© Gabrielle Duplantier

Une poésie qu’elle rend légère, car pour elle « c’est important pour créer quelque chose qui va s’envoler, qui ne soit pas ramené au réel, une indolence ».

« Il est vrai que dans la collection d’images que j’avais dans ma chambre, c’était surtout le noir et blanc qui m’attirait, (…) maintenant c’est devenu une évidence pour moi. »

© Gabrielle Duplantier
© Gabrielle Duplantier

✽ Retrouvez l’intégralité de son travail
✽ Pour participer au concours IMAGES SENSORIELLES