Pour la troisième étape de notre tour du monde organisé par Atelier EXB, let’s go to USA pour un voyage au coeur de la démesure. Le concours photo vous invite à parcourir des milliers de kilomètres, roulant d’Universal Studio au YellowStone jusqu’à la baie de Sainta Monica, en passant par la Canyon Road.
Pour inspirer les futurs participants, voici une sélection de trois thèmes souvent croisés parmi les images participantes : le fameux stars and stripes, les diners du bord de route et les immenses horizons sauvages.
✽✽✽✽
The Star-Spangled Banner
Captez l’âme des patriotes !
✽✽✽✽
Le drapeau américain, stars and stripes de son surnom, est un véritable emblème national et international. Les 50 étoiles représentent collectivement les États membres de l’Union et les treize bandes représentent collectivement les Treize colonies britanniques sécessionnistes à l’origine de la création de l’État américain.
Il est un symbole fort pour tous les citoyens fiers de leur pays, terre de liberté et de tous les possibles. Peu importe les inégalités entre les patriotes, qu’ils soient riches ou pauvres, tous seront derrière leur drapeau.
✽✽✽✽
Big cup of coffee, please !
Invitez-nous dans les incontournables diners
✽✽✽✽
Le dinner, l’un des plus gros clichés des Etats-Unis grâce notamment au cinéma et aux séries. Combien de scènes tournées dans ce décor iconique ? Combien de tasses de café servies directement à la cafetière par une serveuse en tablier ? Combien de tintements de porte précédent une commande de milk-shake ? Combien de tirades mythiques prononcées sur ces banquettes de cuir molletonnées ? Chacun pensera à certains classiques comme Pulp Fiction, Quand Harry rencontre Sally ou Les Affranchis.
✽✽✽✽
Diversité XXL
Faites-nous voir du pays
✽✽✽✽
Les USA portent aussi l’idée d’un pays continent. D’est en ouest – du nord au sud ; de Manhattan au Golden Gate – du Golfe du Mexique aux Grands Lacs, les paysages façonnent l’horizon et fascinent les regards.
Les longues heures de trajet s’envolent face à l’immensité et l’infini de ces paysages. Les kilomètres filent et la ligne d’horizon change, passant de la sécheresse de l’Arizona aux neiges éternelles du Nevada. Ce pays long de 4500 km est un kaléidoscope qui peut s’observer d’une fenêtre en mouvement.
⭐ POUR ALLER PLUS LOIN ⭐
🤝 Ces travaux vont ont inspiré ? N’hésitez pas à participer au concours USA !
🤝 Retrouvez d’autres inspirations concours.