« Une légèreté et une spontanéité sans pareille, un sandwich de l’amour »

par Wipplay
© Lecok

Du 2 juillet au 20 août, le concours VIVA FIESTA vous invitait à immortaliser vos instants de fête et moments d’effervescence ! Le challenge était de nous faire sentir l’ambiance et la frénésie collective. Ces corps qui s’expriment, s’exaltent et s’enivrent.

Vous avez profité de la saison estivale pour saisir d’incroyables clichés : festival, concert et autre soirée dansante. La musique, la chaleur, la danse et les rires ont bien été au rendez-vous !

Le jury composé de Lee Shulman – Anonymous Project, Fred Boucher – Co-directeur artistique du festival Les Photaumnales et Olivier Degorce –  photographe, ont élu les 3 lauréats du concours. 3 images sonores aux lectures multiples mais toujours festives. Découvrez la sélection.

++++++++++++
🥇 1er prix du jury 🥇
« La chenille humaine » par Alain Lecocq
++++++++++++

Chenille humaine © Lecok

« Aux airs de soirée de colo ou de fête scout, cette image respire l’énergie et la bonne humeur. A travers cette chenille humaine (grande tradition intergénérationnelle des soirées françaises), cette photo paraît d’une légèreté et d’une spontanéité sans pareille, tel un « sandwich de l’amour ». Cette jeunesse et ces rires qu’on a tous déjà connus, font un bien fou ! »

+++++++
🥈 2ème prix🥈
« Osaka » par Clothilde BL
+++++++

 

Osaka © Clothilde BL

« Cette image est sonore, on imagine le son de la bouteille ou encore les filles crier. Moment mythique de toutes célébrations, sabrer une bouteille de champagne est un véritable moment festif ! La réaction des uns et des autres rend la photo encore plus drôle graphiquement avec des lignes parfaitement construites par le mouvement mais aussi par le décor. Cette image est très complète ! »

++++++
🥉 3eme prix🥉
« Anniversaire de Santa 2021 » par Romain Guédé
++++++

Anniversaire de Santa 2021 © Romain Guédé

« Cette image se lit en deux temps : une première lecture qui invite au rire et à la folie au premier plan. Puis une seconde lecture offre plus de tendresse et d’intimité lorsque l’on regarde ce qu’il se passe dans le miroir. On ne sait pas trop ce qu’il se passe dans cette scène, il y a certes de la tendresse et de la joie puis un côté plus sexy. Finalement, cette image est un véritable moment de flou comme il existe beaucoup dans les instants festifs ! »

⭐ POUR ALLER PLUS LOIN ⭐

👉 Découvrez les prix du public VIVA FIESTA
👉 La programmation du festival Les Photaumnales avec Diaphane