Jusqu’au 30 mai 2020, Wipplay et l’Institut pour la Photographie vous proposent de participer à la collecte SI J’ETAIS… A cette occasion, tous les participants sont invités à partager 1, 2 ou 3 photos maximum capable de répondre aux questions suivantes :
#1 « Si j’étais… un paysage, quel serait-il ? »
#2 « Si j’étais… un objet, quel serait-il ? »
#3 « Si j’étais… un instant, quel serait-il ? »
Trois questions pas si simples finalement, surtout lorsqu’il s’agit d’y répondre en images ! Mais le jeu en vaut la chandelle : l’ensemble des images participantes tisseront le fil du premier projet interactif de l’Institut pour la Photographie de Lille. Ce contenu viendra intégrer la programmation d’EN QUÊTE, thématique de la rentrée culturelle de l’Institut pour la Photographie – prévue du 10 septembre au 15 novembre 2020 (sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire).
Pour vous accompagner dans cette collecte originale, nous avons préparé une liste de certaines bonnes pratiques en vous présentant certaines participations bien senties. En espérant que tout cela vous soit utile !
★ Légendez vos photos ! ★
On vous le dit assez souvent, une photo non légendée est une photo isolée. C’est d’autant plus vrai pour la collecte SI J’ETAIS… car vos images devront être légendées en fonction de votre réponse à la thématique. Si vous ne voulez pas trop vous casser la tête, vous pouvez tout à fait donner un titre sous ce format là : Nom_prénom_Si j’étais un instant.jpg par exemple.
★ N’oubliez pas les tags associés ★
Sur chaque photo, assurez-vous de bien ajouter les tags correspondant : #sijetaisuninstant #sijetaisunobjet #sijetaisunpaysage pour qualifier vos photos par rapport à la thématique de cette collecte. Vous pourrez ainsi découvrir plus facilement les autres images de la thématique. N’hésitez pas aussi utiliser les hashtags #sijetais ou #institutphoto.
★ Uploadez 3 photos maximum (en respectant les thèmes !) ★
Vous avez bien lu : 3 photos maximum par participant. Gardez évidemment en tête les catégories de la collecte : un paysage, un objet et un instant. Les photos hors-sujet ne seront malheureusement pas acceptées.
Régulièrement, nous partagerons avec vous une sélection des photographies reçues. VOS images raconteront certainement NOS histoires à tous. Espérons que celles-ci nous permettront de nous évader autrement en ces temps de confinement.
☞ Plus d’excuses pour se tromper ! A vous de jouer ! ❤️
☞ Besoin encore d’inspiration ? Allez donc voir les images accompagnées des jolis tags : #sijetaisuninstant #sijetaisunobjet #sijetaisunpaysage