Connaissez-vous ©Sébastien Bordes ?

par Wipplay
© Sébastien Bordes

Cette semaine, nous avons voulu en savoir plus sur ©Sébastien Bordes.

🏆Déjà lauréat de 5 prix du Jury, il raconte son parcours photographique.

 

«J’aime la créativité,  je dessine un petit peu aussi . La photographie est une manière de m’exprimer et de montrer aux autres les choses que yeux ne peuvent pas voir en tant que tel.» ⭐

 

 

© Sébastien Bordes

«J’aime l’idée de figer un instant, une personne, lui donner une autre dimension, une autre perspective, révéler des choses simples.

L’image est au final une vieille histoire d’amour. Il y a bien longtemps, tout petit ,dans mon école primaire du Tarn ou je suis né  j’avais choisi la photographie et le développement argentique en guise de loisir au centre aéré après l’école  …. Un signe peut être»

© Sébastien Bordes
© Sébastien Bordes

«Plus tard, mes parents se sont équipés d’un caméscope : un véritable jouet pour moi. J’adorais filmer, faire des montages « artisanaux » à l’aide de la camera, le magnétoscope, ou mettre de la musique dessus, faire les jaquettes vidéo avec les photos que je prenais en parallèle.

J’ai recommencé la photographie il y a quelques années, j’ai eu un besoin impérieux de retrouver le côté créatif que j’avais délaissé pendant trop longtemps.

J’avais besoin de cristalliser, de figer des moments, donner une autre dimension , donner ma vision des personnes ou des éléments autour de moi et surtout la partager.»

«J’aime  les lignes, les courbes. L’humain m’intéresse énormément aussi, c’est un sujet que je voudrais vraiment explorer. 

J’ai encore ;et dieux merci; beaucoup beaucoup de travail à accomplir.»  

© Sébastien Bordes
© Sébastien Bordes
© Sébastien Bordes

«Il y a tellement de sources d’inspiration, de travaux iconiques … 

Je vais en citer un : Erwin Blumenfeld également à qui j’ai piqué cette phrase : « Je suis un photographe amateur. Un photographe amateur est passionné, une âme libre qui photographie ce qu’il aime et aime ce qu’il photographie ». 

Cette phrase pourrait bien résumer mon regard sur ma photographie.» 

© Sébastien Bordes

👀 Une photographie signée Sébastien Bordes, à partir de 26 euros.

© Sébastin Bordes