Le temps d'une escapade en Europe de l'Est, Wipplay s'est rendu à la 8e édition du Bucharest PhotoFest et nous y avons vu du beau monde ! Voici le top 3 de nos expositions coup de cœur découvertes durant un week-end automnal dans la capitale roumaine verdoyante et chaleureuse ❤️
Le double lauréat du prix World press Photo (2015 et 2021) Mads Nissen expose « Sangre Blanca – The Lost war on cocaine », une excursion qui retrace le parcours sanglant de la cocaïne, des producteurs aux consommateurs, avec un passage obligé aux mains des cartels.
Constatant le fort exode rural dans son pays natal, le finaliste du prix d’Oskar Barnack 2023, Tadas Kazakevicius, a parcouru à moto la campagne lituanienne et y a capturé une vie paisible et modeste amenée à disparaître. (« Soon to be gone »)
Une identité se développe couche par couche, en s’inspirant des autres sans pour autant rentrer dans des cases : c’est tout le propos de l’exposition conçue avec les photos inspirantes de 28 talents Wipplay. Leurs propositions distinguées par le festival témoignent de la singularité de chacun. Bravo à eux !
Les photographies sont encore visibles jusqu’à fin octobre un peu partout dans Bucarest.