Jusqu’au 12 mai 2021, Wipplay et Hellio vous proposent le concours Énergies Positives. A vous de nous raconter comment vous dépensez votre énergie au quotidien : dans l’action, le foyer, l’entrepreneuriat ou encore dans la ville.
Paris, Londres, Madrid, New York, chaque ville dégage une atmosphère et une chaleur particulière. Parfois pétillante et lumineuse, parfois plus douce et inspirante. Chaque habitant y déploie ses énergies selon sa culture, ses envies, son rythme, ses croyances.
En guise d’inspiration, découvrez le travail de Joel Meyerowitz, Sabine Weiss et Ania Klosek, trois manières de révéler les différentes énergies qui habitent la ville.
Les foules grouillantes
par Joël Meyerowitz
Ça court, ça danse, ça grouille. Dans la ville, l’énergie se déploie sous de multiples formes. Joël Meyerowitz, grand photographe de rue, met en images les habitants de New York, Paris : les interactions, les contrastes, l’énergie. Il transforme le ballet quotidien en art et fige ainsi toute l’essence d’une époque dans ses clichés.
Alors, mouvements de foule, danseurs de rue, silhouettes excentriques ou encore spectacles fantaisistes, montrez-nous la ville en pleine ébullition !
Le calme des étendues urbaines
par Sabine Weiss
Par moment, la ville se calme et s’apaise. Elle laisse place au silence, à la tranquillité et à la pureté. Sabine Weiss arpente les rues de Paris en captant les instants de la vie quotidienne, tantôt insolites, tantôt tendres et symptomatiques de l’atmosphère de la capitale d’après-guerre. Cette ville qui se reconstruit, à son rythme.
Lire sur un banc, se balader à l’aube ou admirer le paysage, photographiez ces instants précieux où la ville se ressource pour rendre son énergie plus puissante !
La cité à la folie !
par Ania Klosek
Ania Klosek, photographe polonaise, dépeint la ville comme le terrain de jeu de chacun. Jeunes actifs, fraîchement retraités, parents ou enfants, chacun exploite les lieux à sa façon. Selon son humeur, sa folie et ses ambitions.
Piste de danse, instants de fête ou support de street art, elle capture ces scènes dynamiques où une certaine alchimie s’empare des lieux et des individus. Le rythme quotidien de la vie urbaine c’est la folie et l’extravagance de ses habitants. Ania Klosek transforme la ville en véritable lieu d’expérimentation ! Montrez-nous comment vous utilisez la ville pour expérimenter de nouveaux challenges !
Pour aller plus loin
👉 Pour participer au concours ENERGIES POSITIVES
👉 Pour plus d’inspiration pour le concours, c’est ici.