Short stories : trois manières de raconter des histoires !

par Wipplay
© Yannlongo

Pour le concours SHORT STORIES organisé avec Actes Sud , vous avez jusqu’au 12 octobre pour nous conter de belles histoires en 6 images minimum.

Photographie signifiant littéralement Écrire avec la lumière, vous seriez bien inspirés de prendre le temps de prendre de dérouler une histoire. Billets d’humeur, poème, conte de fées, péripéties d’un personnage, coup de gueule, confessions intimes. Tout est permis !
Nous vous présentons ici quelques récits participant au concours : Cushmok et sa fable, Alis et son billet d’humeur , Yann Longo et son monologue. Tous nous embarquent dans 3 univers différents mais tout aussi inspirant.

✽✽✽✽
– La fable –
« Le dernier homme » illustré par Cushmok
✽✽✽✽

« La série Le Dernier Homme suit les pas de cet Homme seul, parcourant les vestiges d’un Monde… Peut-être simplement un nouveau Monde. Voyage imaginaire et poétique qui s’inscrit dans la continuité de la précédente série « Hous’Us ». » Cushmok

Tout comme Cushmok, et son personnage lunaire, racontez-nous les péripéties d’un personnage, un voyage vers l’absurdie, vers votre imaginaire.

 

Les terres lointaines © Cushmok
Le centre du monde © Cushmok
Les témoins immobiles © Cushmok
A ta mémoire... © Cushmok
Lone Star © Cushmok
La gravité des valises © Cushmok

✽✽✽✽
– Le billet d’humeur –
« Le Corps en pièce » illustré par Alis
✽✽✽✽

« Le corps en pièce » par Alis, est un joyeux billet d’humeur, une humeur du jour, le corps en mouvement, les sens en éveil, les couleurs chaudes, la lumière bienveillante. Le regardeur fait partie du voyage, il enfile un pull ou profite lascivement des derniers rayons du soleil.

N’hésitez pas à en faire autant : confessez-vous, donnez-nous la météo ou votre chronique du jour. Nous sommes curieux de tout !

 

Si j'étais un rosier © Alis.
Habillage © Alis.
L'instant T. © Alis.
Rodrigue © Alis.
La fille au pull bleu © Alis.
Trouver sa voie dans une impasse © Alis.

✽✽✽✽
– Le monologue –
« Fragments » illustré par Yann Longo
✽✽✽✽

« Fragments met en lumière des habitations sans habitant. Derrière eux, ils ont laissé de la vaisselle, des photos, des livres, des bibelots, beaucoup de bibelots et des souvenirs. Tels des témoins qui nous sont passés, comme des empreintes de leur passage, comme des fragments de vies passées qui continuent d’habiter chaque recoin de ces lieux inhabités. Fragments questionne la notion de souvenirs et sa matérialité. Une fois que ces personnes sont parties en laissant derrière eux des objets souvent sans valeur mais conservés toute une vie, quelle valeur leur attribuer ? »
Yann Longo

Pièce de théâtre, improvisation, scène ouverte, devenez vous aussi, le metteur en scène de votre série.

 

 

 

La chambre de Michelle © Yannlongo
Souvenir fragile © Yannlongo
Sommeil paisible © Yannlongo
Petite soeur © Yannlongo
Salon animé © Yannlongo
Dans cette pochette autant de souvenirs qui ne s'effaceront plus © Yannlongo

☞ Pour participer c’est par ici:
https://www.wipplay.com/fr_FR/concours-photo/shortstories/

☞Pour vous inspirer, n’hésitez-pas à revisiter notre blog :
https://www.wipplay.com/blog/2021/03/25/la-serie-photo-une-liberte-totale-de-creation/