Photographiez les quarantenaires, ces nouveaux affranchis !

par Wipplay
© L'Oré des Bois

Notre concours photo QUARANTENAIRE(S), en partenariat avec Actes Sud vous propose de prouver que la mythique crise de la quarantaine n’est pas celle que l’on croit. Pour cette fois, il s’agit de révéler les esprits libres, les nouveaux affranchis qui n’ont plus rien à prouver. Ceux-là tentent s’éclatent simplement ou tentent de nouvelles choses mais sans pression !

Par une étrange coïncidence, le collection Photo Poche éditée chez Actes Sud célèbre elle aussi ses 40 ans… À anniversaire spécial, cadeau spécial : Wipplay et Actes Sud projetteront les 40 photos coups de cœur lors de la soirée d’anniversaire de la collection le vendredi 8 juillet à Arles pendant les Rencontres de la photographie. Le concours est ouvert jusqu’au 28 juin, foncez !!

© Morfeuh
© Lecok

*****
Photographier la « quarantaine »
Pour capter une sacrée tranche de vie…
*****

La crise de la quarantaine ? Hors-sujet ! Il s’agit de photographier les quarantenaires qui savourent la vie et profitent de leur expérience. Ceux-là assument enfin qui ils sont, ça a du bon d’avoir de la bouteille…

Les enfants ont grandi, la maison et les économies aussi et les potes sont toujours de la partie. Le prêt est quasiment remboursé et on arrive enfin à respirer. Fini de se prendre la tête pour un oui ou pour un non, Bye bye la pression sociale. Famille et amis n’ont plus rien à dire, les quadras savent ce qu’il leur faut et ce qui est bon pour eux. Alors à vous de les photographier !

© Morfeuh
© Morfeuh
© L'oré des bois

⭐ POUR ALLER PLUS LOIN ⭐

🤝  Ces travaux vont ont inspiré ? N’hésitez pas à participer au concours QUARANTENAIRE(S)
🤝  Retrouvez d’autres inspirations concours.