Le concours ENDORPHINE s’est déroulé du 30 juillet au 8 septembre 2021. Wipplay et les Éditions Filigranes ont proposé aux participants de photographier les corps en tension, les dépassements physiques, les instants de souffrance où toutes les énergies sont dépensées en vue d’atteindre une performance… Ainsi révéler la capacité extraordinaire qu’a le sport de transcender chacun d’entre nous, transporter vers un état second.
Le jury de ce concours est composé de Frédéric Stucin (photographe portraitiste et reporter) ainsi que Patrick Le Bescont (photographe et directeur des Éditions Filigranes). Ils ont parcouru toutes les photographies des participants afin de réaliser une fine sélection de trois lauréats. D’une manière générale, Patrick et Frédéric nous confient que « ces images ont les qualités d’un travail documentaire et emmènent le spectateur vers quelque chose de plus trouble, plus subtil et poétique. »
❋❋❋❋
❋❋❋❋
🏆 1er prix 🏆
Matthieu Grospiron – « Jump »
❋❋❋❋
« J’ai apprécié le côté mystérieux de l’image, son point de vue ne donne aucune info et laisse notre esprit imaginait toute une histoire. »
❋❋❋❋
🥈 2ème prix 🥈
Laurence Biaggi – « Sans titre »
❋❋❋❋
« J’ai particulièrement aimé la profondeur de l’horizon qui permet d’apprécier d’autant plus ce levé de soleil dans le brouillard. Cette brume de feu et cette silhouette qui semble voler au dessus de tout «
❋❋❋❋
🥉 3ème prix 🥉
Magalichesnel- « La marche à reculons »
❋❋❋❋
« On comprend mieux ce qu’il se passe mais cette forme si étonnante me fait penser à un dragon qui suit les nageurs. »
LE COUP DE COEUR DU JURY ❤️
⭐ POUR ALLER PLUS LOIN ⭐
👉 Découvrez toutes les images participantes au concours ENDORPHINE 📸 😉
👉 Découvrez les Editions Filigranes