La nouvelle exposition Wipplay en partenariat avec Safran a débuté à Toulouse, ce vendredi 16 octobre, à l’occasion du festival Lumière sur le Quai organisé par le Quai des Savoirs ! Cette seconde mise en lumière (après l’accrochage en triptyques aux Arts et Métiers) est composée des coups de cœur et des lauréats du concours MIMESIS.
Cette fois-ci, l’éditing est composé de diptyques qui mettent en regard les pièces industrielles réalisées par Safran avec les trésors de la nature capturées par les photographes du concours Mimésis.
Au-delà des associations formelles, oniriques et insolites, cette exposition incite les passants à déchiffrer le sens de l’image et à découvrir l’énigme qui se cache derrière chacune d’elles. Ces diptyques sont exposés sur les conteneurs maritimes disposés le long des allées Jules Guesde, selon des thématiques particulières. Vous pourrez ainsi découvrir les séries « Fantaisie Florale », « Black & White », « Couleurs nature » et « Illusion animale ».
Ces dialogues entre nature et technologie sont à retrouver sous la forme de 4 films projetés au sein des conteneurs. Les visiteurs sont également invités à se rendre au container « Créer ton expo » pour faire de cet événement une expérience collaborative.
Voici quelques images de l’accrochage :