“Le Massif Central au cœur de la fête !”

par Wipplay
© Pascal Biomez

Jusqu’au 22 septembre, Clermont-Ferrand Massif Central et Wipplay vous invitent à participer au concours photo CALME APPARENT. L’objectif de cette thématique ? Nous raconter à votre manière le Massif Central, avec ses volcans, ses paysages naturels, sa tranquillité… Parmi les différentes catégories à explorer, vous êtes tous invités à explorer les fêtes organisées dans la région !

A Clermont-Ferrand et sa région, les fêtes sont légion : concert, festival, soirées rock, bals de village… Tous les prétextes sont bons pour faire la fête dans une ambiance conviviale et familiale ! Alors partagez-nous tous les moments festifs qui rythment le cœur de la région.

Célébrez une terre de rock !
Le Massif Central, une terre électrique.

Thérapie Taxi, Blond Neil Young, Silly Boy Blue, Johnny Gallagher, Hatik ou encore L.E.J… Clermont-Ferrand propose une programmation rock n’roll riche et éclectique. Et pour cause, Clermont étant une ville étudiante, de nombreux groupes s’y forment. Des groupes clermontois deviennent connus dans toute la France et à l’étranger, comme les Real Cool Killers, les Hell’s Strippers, les Goûters de Cochise, Bad Whispers, RedCoal, Mustang, Cocoon.

Ce genre musical est en lien étroit avec cette ville qui est une des plus importantes pour le rock en France comme en témoigne le nombre de groupes, un des plus nombreux de France. Alors profitez de cette richesse, vibrez au rythme des guitares, et n’oubliez pas de photographier ces concerts qui soulèvent les foules !

© C.quemener
© Lafoto
© initiales d.a

Des festivals pour tous les goûts
Le Massif Central, une terre éclectique

Electro ou jazzy, danse hip-hop ou contemporaine et autres manifestations théâtrales, La région de Clermont-Ferrand regorge de festivals en tous genres : musique, danse, théâtre, arts de rue… Toutes les disciplines artistiques sont de la fête, et le programme est riche : Jazz dans le bocage, Les Trans’urbains, le Festival de la Vézère, le festival de Nonette, Stone Moon ou encore le festival du court-métrage de Clermont-Ferrand parmi tant d’autres. A vous de choisir ! 

© Pascal Biomez
© Damien Lorek
© Drabfab

Les instants de fête urbains
Le lâcher-prise à l’état pur

Les clermontois ont le sens de la fête. Et ce ne sont pas les lieux festifs qui manquent ! Alors si vous passez par le Délirium café, Salvation Jane Pub, le Brin D’Zinc, le Puy de la lune ou The still Irish bar, partagez-nous l’ambiance et la chaleur de ces lieux !

© Morfeuh
© Morfeuh
© Le_becs75

⭐ POUR ALLER PLUS LOIN ⭐

👉 Participez au concours CALME APPARENT
👉 Découvrez la programmation de Clermont-Ferrand pour sa candidature à la capitale européenne de la culture 2028 ici.