« Portrait et paysage ne font qu’un »

par Wipplay
© Nils Lafontan

Du 21 avril au 2 juin, Wipplay et La Fab vous ont proposé le concours PORTRAIT/PAYSAGE. Au travers d’associations inédites et harmonieuses, les participants étaient invités à faire naître de nouvelles correspondances entre visage au regard lointain et nature sauvage. Les images devaient nous faire deviner les pensées de du sujet. Ce qu’il voit, ce qu’il ressent et ce qui l’inspire grâce à des liaisons réelles ou imaginaires !

Très enthousiasmés par l’ensemble des candidatures, le jury a permis de réunir Nicolas Dhervillers – photographe et William Massey – Responsable de la collection Agnès b. Voici les 3 images lauréates sélectionnées par leur soin.

++++++++++++
🥇 1er prix du jury 🥇
« Diptyquefinal » par Nils Lafontan
++++++++++++

Diptyquefinal © Nils Lafontan

« Ce choix s’est présenté comme une évidence lors de notre délibération. Le dialogue entre les images et la logique narrative est parfait : portrait et paysage ne font qu’un. Nous saluons ici la composition, le chromatisme et l’ambiance dépouillée de tout artifice. »

+++++++
🥈 2ème prix🥈
« Henry Gaudin » par Christophe Delory
+++++++

Henry Gaudin © Delory/christophe

« Nous avons sélectionné cette proposition en noir et blanc Christophe Delory car elle est d’une justesse absolue. L’attitude du personnage comme le paysage figé renvoie à la notion d’absence, racontée ici de façon très poétique. »

++++++
🥉 3eme prix🥉
« Le diable » par Mikael Lafontan
++++++

Le diable © Mickael Lafontan

« Nous avons aussi beaucoup apprécié ce diptyque de Mikael Lafontan. Si l’on devine la forme du reportage, le photographe est parvenu à enrichir cet angle à travers un travail de plasticien : le portrait devenant un paysage et le paysage un portrait. »

⭐ POUR ALLER PLUS LOIN ⭐

👉 Découvrez les prix du public PORTRAIT/PAYSAGE
👉 Découvrez les actualités de La Fab