Énergies au boulot : plutôt en équipe ou en solo ?

par Wipplay
© Tendance Floue

Wipplay et Hellio vous invitent – jusqu’au 12 mai – à participer au concours ENERGIES POSITIVES pour raconter où vous placez votre énergie parmi 7 catégories, toutes reliées à ce qui vous anime : la ville, le collectif, le foyer, la nature, l’action, la créativité et l’entrepreneuriat.

Cette semaine, nous nous intéressons à cette dernière catégorie : l’entrepreneuriat. Entreprendre c’est être capable d’innover, d’envisager de nouveaux modèles et de casser les codes établis. Certaines personnes sont animées par cette volonté de créer de nouvelles choses et consacrent toute leur énergie à cet objectif. Pour y parvenir, chacun profite de son environnement et de ses propres méthodes…  Pour approfondir le sujet, nous vous présentons 2 séries sur la thématique du travail, produites par Tendance Floue, un collectif de photographes situé à Montreuil.

Le travail en équipe
Reportage du collectif Tendance Floue – Centre National de la Fonction Publique Territoriale

CNFPT © Tendance Floue
CNFPT © Tendance Floue
CNFPT © Tendance Floue

L’esprit d’équipe appelle à une unité, une cohésion et une solidarité. Profils divers, caractères opposés et compétences multiples, collaborer nécessite ouverture d’esprit et bienveillance. Le dialogue et l’échange d’opinions stimulent la créativité de chacun et favorisent la création de projets innovants. Partage d’expériences, fusion d’idées et mélange de culture, un véritable combo gagnant pour entreprendre de manière ludique et positive.

Le collectif de photographes Tendance Floue a réalisé ce reportage, destiné à la communication interne du Centre National de la Fonction Publique Territoriale. Des espaces de coworking vivants et animés et des moments de partage pour mener à bien les ambitions de son entreprise. A votre tour de nous partager ces moments d’épanouissement professionnel.

Le travail en solitaire
Reportage Tendance Floue – ZTE Corporate

ZTE Corporate © Tendance Floue
ZTE Corporate © Tendance Floue
© Tendance Floue

Indépendance, autonomie, absences de chef et de collaborateurs, pour certains, travailler seul a un goût de liberté. Entreprendre en solitaire, c’est la possibilité d’être le seul maître du projet. Pas d’horaires imposés, pas de comptes à rendre et pas de débat sur le choix des idées. Bourreaux de travail, grands passionnés, puits de créativité, audacieux de l’extrême… Montrez-nous ces heures de travail où les esprits s’animent, à l’instar des collaborateurs de l’entreprise franco-chinoise ZTE photographiés par le collectif Tendance Floue. De l’inspiration à la détermination, on veut tout voir.

++++++

👉 Pour participer au concours ENERGIES POSITIVES
👉 Pour plus d’inspiration pour le concours, c’est ici.