« Notre sens de l’humour se ravise devant l’étrangeté de la situation. »

par Wipplay

Du 23 septembre au 4 novembre 2020, Wipplay s’est associé aux Éditions Textuel afin de vous proposer le concours TERRAINS DE JEUX. Le but de cette thématique était de capturer tous ces instants de liberté si précieux pour les enfants et de nous faire entendre la joie et les cris dans la cour de récré, sur une station d’autoroute et même sur la place du village !

Le jury du concours réunissait Manon Lenoir et Alicia Mille des Éditions Textuel. Elles se sont entendues pour choisir les 3 images lauréates parmi les photos présélectionnées par notre équipe photo.

++++++++

🥇 1er prix 🥇
Guillaume Origoni – « Sans titre »

© Guillaume Origoni

« La composition de l’image assez complexe, avec notamment les personnages en miroir (le coach et l’un de ses boxeurs qui se réfléchissent en symétrie), fait converger immédiatement le regard vers ce jeune homme à l’expression très intense, à mi-chemin entre le bad boy british et le blondinet angélique. Nous sentons le vestiaire, la sueur, la compétition. »

🥈2ème prix 🥈
L’oré des bois – « A l’aide »

© L'oré des bois

« Les couleurs délavées par la grande luminosité retardent la lecture que l’œil peut faire de l’image. Coïncidence ou abandon ? Cet enfant suspendu dans le vide auquel tourne le dos un adulte qui semble se carapater met à l’épreuve notre sens de l’humour qui se ravise finalement devant l’étrangeté de la situation. »

🥉 3ème prix🥉
PMDimages – « Enfants jouant dans la rue »

Enfants jouant dans la rue © PMDimages

« La démarche nonchalante et l’attitude spontanée de ces 3 enfants promenant doudou et baigneur confèrent à l’image sa beauté et sa douceur. »

++++++++

☞ Redécouvrez la présélection du concours TERRAINS DE JEUX
☞ Lisez les commentaires du jury au concours MAUVAIS GENRE ici