« L’impression d’un open flash, très à la mode dans les années 80. »

par Wipplay
© David Perpère

Du 22 janvier au 4 mars 2020, Wipplay s’est associé à Filigranes afin de vous proposer le concours NEW-YORK. Avec plus de 2 000 photos partagées provenant de 10 pays, la thématique de la Grande Pomme, son agitation et ses imprévus ont remporté un franc succès.

Le jury du concours réunissait Patrick Le Bescont et Valérie Bizien. Ils se sont entendus pour choisir les 3 images lauréates parmi les 103 photos présélectionnées par notre équipe photo.

++++++++

🥇 1er prix 🥇
David Perpère – «I & NY»

I & NY © David Perpère

« C’est une image étonnante. Cet aspect figé des trois personnages donne un côté statuaire, appuyé par le mouvement du camion en arrière-plan. Nous avons l’impression d’un open flash très à la mode dans les années 80, exercice dont Xavier Lambours était le maître. Au coeur de l’image : l’énergie et de la beauté de ces jeunes afro-américains d’où émerge une pointe de nostalgie. »

🥈2eme prix 🥈
Gérard Heloise – «NYC»

NYC © Gérard Heloise

« Cette ambiance d’aurore ou de crépuscule est très cinématographique, nous aimons cette tension entre agitation et sérénité. »

🥉 3ème prix🥉
Boodav – «Sub»

Sub © Boodav

« Cette image intemporelle nous fait penser à Robert Franck, grand photographe qui a beaucoup travaillé sur les Etats-Unis. Cet instant suspendu renvoie une certaine lassitude, un sentiment de résignation. La femme et ses deux enfants sont recouverts d’un halo. L’humanité est saisie, le coeur est là. Avec son noir et blanc et le clair obscur, cette image saisie tout le potentiel de l’argentique. »

++++++++

☞ Pour voir les lauréats aux concours BORN TO BE BETTER & HERE WE CO, cliquez juste
☞ Découvrez les commentaires du jury au concours LA BEAUTÉ DE L’ÉTRANGE ici