«État des lieux»,
par Stéphane Asseline & Philippe Ayrault
Éditions Loco
100 reproductions
19€++++
« Véritable » manifeste, ce premier volume de la collection « Ré-inventaire » revisite le fonds de l’Inventaire francilien en mettant l’accent sur les partis pris photographiques de ces dix dernières années. De la connaissance à l’interprétation, de l’exceptionnel au banal, l’ouvrage propose un état des lieux qui révèle les frontières de plus en plus poreuses entre photographie descriptive, documentaire et photographie plasticienne.
Loco, né au printemps 2008 de l’association d’Éric Cez et d’Anne Zweibaum, met tout en oeuvre pour réaliser des livres exigeants dans le domaine de la photographie et de l’art mais aussi dans le champ des sciences sociales. Chaque ouvrage est conçu et fabriqué avec une attention toute particulière : un livre est unique et doit traduire, dans son fond, dans sa forme, la particularité d’un propos, d’une oeuvre, d’une aventure humaine. L’image — et la photographie en particulier — occupe une place prépondérante dans notre production. Avec plus de 100 titres à notre catalogue, nous développons plusieurs axes, de la monographie de photographe à l’ouvrage plus généraliste, mais toujours en rapport avec l’image.
Les éditions Loco sont partenaires de plusieurs concours Wipplay : Intimité & Nuits Urbaines
++++++++
☞ Pour commander le livre relié plein papier, 100 reproductions en couleur, 96 pages, c’est ici
☞ Découvrez notre album de la semaine qui fait son clin d’oeil aux balades du confinement
☞ Pour participer à la cartographie de l’Ile de France avec la Société du Grand Paris, venez participer au concours HORIZON PARTAGÉ ici