L’automne 2020 est riche en actualités pour la communauté des talents photo Wipplay. Lille, Saint-Denis et Beauvais accueillent en ce moment nos expositions.
Le festival des Photaumnales, l’événement Jardins Ouverts et l’Institut de la Photographie sont autant de partenaires qui nous permettent d’exposer les lauréats de nos concours auprès du grand public. N’étant pas peu fiers, nous voulions vous partager brièvement tous ces événements.
Exposition JARDINS EXTRAORDINAIRES
📍 Zone Sensible à Saint-Denis,
jusqu’au 31 octobre 2020
La manifestation Jardins ouverts qui se situe à Zone Sensible, une ferme urbaine à Saint-Denis, a été créée à l’initiative de la Région Île-de-France. Elle a pour but d’offrir aux Franciliens un espace d’animations culturelles situé en plein air, pour valoriser le patrimoine « vert » de la région.
À l’occasion de cet événement, Wipplay avait organisé le concours JARDINS EXTRAORDINAIRES, en partenariat avec Jardins ouverts. Une série d’images participant au concours y est aujourd’hui exposée. Il s’agit de 3 images lauréates et de 8 images « coup de cœur » qui déclenchent une promenade originale à travers des espaces verts franciliens.
Venez vous aérer la tête jusqu’au 31 octobre 2020 !
Exposition EN MOUVEMENT
📍 Quadrilatère de Beauvais,
jusqu’au 3 janvier 2021
Le festival Photaumnales, présent sur de nombreux lieux culturels de la région des Hauts-de-France comme Beauvais, Creil ou bien Amiens se déroule jusqu’au 3 janvier 2021. Pour sa 17e édition, le festival a choisi d’explorer nos relations visibles ou invisibles aux flux.
Dans le cadre du concours EN MOUVEMENT, en partenariat avec le festival, les 3 images lauréates ainsi qu’une série d’images coup de coeur font l’objet d’une projection remarquable au Quadrilatère de Beauvais !
Exposition SI J’ÉTAIS
📍L’Institut pour la photographie à Lille
jusqu’au 15 novembre 2020
L’Institut pour la photographie, organise jusqu’au 15 novembre, l’événement en QUÊTE. Composée de 10 expositions, cette manifestation a pour but de révéler la manière avec laquelle la photographie contribue à développer un autre regard sur l’actualité, l’histoire ou encore un territoire.
Dans ce parcours figure l’exposition 100% participative SI J’ETAIS en partenariat avec L’Institut pour la photographie. Un concept original propose aux visiteurs de choisir une photo issue du concours Wipplay SI J’ÉTAIS puis de l’imprimer directement avant de l’accrocher sur l’un des murs de la salle. Les visiteurs sont même invités à écrire un mot associé à l’image choisie. Si vous allez faire un tour là-bas, n’hésitez pas à nous partager vos images !
+++++++