« Après avoir commencé mon voyage en solo par Rio, les destinations se sont enchaînées à un rythme soutenu. Paraty, Ihla Grande dans l’état de Rio puis direction le Nordeste avec señor Bob -un pote de fac- avec l’idée de rejoindre Fortaleza depuis Sao Luis en traversant le parc national des Lençois Maranhenses, un désert de dunes blanches et de lagunes interdunaires. Un itinéraire connu comme La route des émotions.
Au milieu du périple nous devions faire une journée assez longue pour rejoindre Parnaiba depuis Atins en bateau. Notre guide José, hédoniste dans l’âme, aimait faire de nombreuses haltes sur le fleuve, ce qui était à notre goût. Pendant l’une d’elle, nous l’avons vu disparaître dans un bosquet. Nous étions en train de nager tranquillement, lorsqu’il est revenu tout sourire en hurlant de venir voir. En nous approchant, on apercevait nettement ce qui commençait à ressembler de loin à deux grenades militaires.
Interloqués, nous avons arrêté de nous approcher. C’est donc José qui est naturellement venu nous montrer ses découvertes. Plus il approchait, moins on était serein. Finalement avec l’eau du fleuve, ce qui ressemblait à des grenades recouvertes de vases se sont révélés être un couple de crabe vivant recroquevillé que José avait été déterrer en plongeant profondément les mains dans la vase du bosquet. Bref, ça a fait notre journée et on l’a appelé José Grenade jusqu’à la fin du périple ! » Carcinome
👉🏻 Découvrir l’album de la semaine «La grande évasion ».
👉🏻 Voir tout l’album de Carcinome