Du 7 janvier au 23 février, Bioderma vous invite à participer au concours HER WAY. L’objectif ? Partagez votre vision des femmes aux énergies pleinement exprimées, qui assument leurs choix.
Nous revenons ici sur les enjeux de cette thématique et vous présentons les travaux de Capucine Bailly – photographe au jury – qui constitueront une première source d’inspiration.
Qu’est-ce qu’être une femme aujourd’hui ?
La question complexe déclenche une multitude de réponses, passionnantes à cadrer et à photographier. Depuis quelques temps, les choses semblent changer. Les femmes réalisent des choix de vie forts, multiples, ancrés en elles depuis toujours. Aujourd’hui, leurs choix semblent enfin respectés.
Au-delà de la liberté d’action, vos images pourront s’arrêter sur la force d’un regard ou la volonté d’un visage, autant d’expressions qui feront transparaître la force intérieure des femmes et leurs intimes convictions. Pour porter la thématique et vous inspirer, l’équipe Bioderma a choisi une photographe engagée, concernée par le sujet.
Comme les figures de Capucine Bailly !
Capucine Bailly sera membre du jury au concours HER WAY. Cette parisienne de 39 ans se présente comme photographe et maman. C’est à New York, à 22 ans, que Capucine Bailly s’ouvre à la photographie. La rue et le sport seront les premières cibles. Parmi ses modèles figurent les femmes d’un club de boxe de la ville qui vont intégrer la série Golden Gloves. Un voyage à Berlin en décembre 2010 sera l’occasion de mettre en lumière les championnes du Roller Derby.
Capucine aime capturer la beauté des corps en mouvement, l’intensité de l’effort, l’émotion d’un regard, une atmosphère, le charisme d’un personnage…
☞ Pour participer au concours HER WAY et mettre en lumière le choix des femmes, c’est par ici.