Du 4 septembre au 16 octobre, Wipplay et Cash Essentials vous invitent à participer au concours photo PETITES DEPENSES, GRANDS BONHEURS. L’objectif ? Photographier ces objets ou ces moments que chacun a pu offrir (ou s’offrir) avec un peu de monnaie. Des friandises pour les enfants, le journal du matin, les épices du marché, un ticket de bus pour rendre visite à un proche… Il y a tout un paquet de choses que l’on peut s’offrir avec pas grand chose.
L’occasion de prendre conscience des petites valeurs – notamment la pièce oubliée au fond de la poche ou celle collectée dans la tirelire. Pour ce concours, vous devrez accompagner votre image d’un récit (entre 150 et 400 mots) pour nous raconter votre achat. Un lieu, un souvenir, un usage, une ambiance… Partagez tout ce qui pourrait nous faire vivre ce que vous avez pu offrir. Voici quelques exemples pour vous inspirer…
+++++++++++++
« Le vélo rouge »
5000 Indian rupees (63 euros)
+++++++++++++
« Voir ma fille si heureuse sur le vélo rouge que je lui ai offert pour son anniversaire, ça n’a pas de prix. Son sourire vaut amplement chaque centime économisé pour ce cadeau »
+++++++++++++
« Watch »
1630 Argentine pesos (25 euros)
+++++++++++++
« Quand je rentre voir ma famille, je ne compte plus ni le temps, ni l’argent. Certains disent que ce n’est pas la destination qui importe, mais le voyage – pour moi, ce sont les deux. »
+++++++++++++
« Petit ballot de foin »
3 euros.
+++++++++++++
« Michel coupe le foin une fois par an et récolte 270 ballots de 15 kg. Sa production nourrit son cheval. L’excédent, environ 50 ballots, est vendu à des particuliers au cours officiel du marché. »
☞ Pour participer au concours PETITES DEPENSES, GRANDS BONHEURS et présenter vos objets coups de coeur, c’est par ici.