Chaque vendredi, l’équipe Wipplay partage ses réactions face aux images croisées dans la semaine. Une manière de faire connaissance avec l’équipe : Julie (la boss), Vincent (en charge de Wipplay déco), Sophie (dev’ commerciale), Camille (pôle photo), Mina (pôle photo), François (édito) et Julia (responsable com’), Julien (directeur technique)…
*************
Julien & « Le chat des voisins » de Cookinghampalate
*************
« Ce chat est tellement sérieux à côté de cette culotte presque incongrue que la situation en est presque ridicule. Je ne me lasse pas de ce cliché qui me fait bien rire. »
*************
Mina & « Holy smokes » de Deletedaccount
*************
« Son esprit est embrumé, son corps fatigué. Il est tôt. La soirée a duré toute la nuit, jusqu’au petit matin. Elle fume sa dernière cigarette après avoir passé la nuit à refaire le monde avec ses ami·e·s. Le soleil s’est levé il y a peu, et tout le monde dort déjà, sauf elle, et le ou la photographe. Il va falloir aller se coucher. »
Vincent & « Reflet de forêt » de Marion L
« Fraîchement revenu d’Helsinki, cette photo me rappelle l’atterrissage au-dessus des forêts finlandaises aux teintes vertes, oranges, jaunes et rouges. À cela s’ajoutaient les grandes étendues d’eau reflétant la douceur de ces couleurs. Un dépaysement de 24h, certes court mais tellement inspirant. »
François & « Vue sur cour » de Cha.bjn
« Comme une ambiance de « Fenêtre sur Cour », mais le polar se joue à Paris cette fois-ci. Le cadre est trop excentré pour assister à une scène de ménage. Pas grave, notre imagination prendra la main. Car à travers le flou du grillage, notre âme de voyeur est revenue au galop… »
Camille & « Chapel curtain » de Wendy Morgan
« Je devine aisément la suite de l’image. Ce qui se passe derrière ce rideau aux reflets licornes. Une boum se prépare, la boule à facette est en piste, les verres à punch débutent tranquillement leur soirée tandis que la moquette encore neuve prépare sa décadence. J’adore l’ambiance qui règne sur cette photo. L’idée du calme avant la tempête. »