Chaque vendredi, l’équipe Wipplay partage ses réactions face aux images croisées dans la semaine. Une manière de faire connaissance avec l’équipe : Vincent (en charge de Wipplay déco), Sophie (dev’ commerciale), Camille (pôle photo), Julie (la boss), Mina (qui bosse avec Camille), François (édito) et Julia (responsable com’)…
*************
François & « Pink Berlin » de ngdwrg
*************
Toulouse n’a qu’à bien se tenir ! Toute la série « Pink Berlin » de ce photographe est un pur régal. Chez lui le béton et les barres d’immeubles s’adoucissent à coup de lumières bien choisies et de compositions décentrées. Non, la ville n’est pas un cauchemar froid et impersonnel mais un doux rêve pour promeneur éclairé.
*************
Mina & « Au bout du monde » de bkts
*************
Lorsqu’a été lancé le concours Mon Littoral, c’est exactement ce genre d’image que j’avais envie de voir : mélancoliques, un peu tristes et surtout désolées. La plupart des gens voit le bord de mer comme un lieu estival où se côtoient ballons colorés, parasols rayés et serviettes de bain bariolées. Pour moi, le bord de mer, c’est le vent froid même en été, les embruns dans la bouche et le gouttelettes de crachins sur la peau.
*************
Camille & « Red connection » de Soumyabrata Roy
*************
La photo qui sonne la fin de la journée, et là bah je m’identifie immédiatement : pour moi c’est la fin des vacances. Il règne un petit air de nostalgie dans cette image. Regard de cet indien qui se dit ” bon je vais pas tarder tarder”, ce ciel peu affirmé et le vendeur de ballons qui rentre un peu bredouille avec quelques roupies en poche. C’est pas la grosse ambiance mais bizarrement ça me plait.
*************
Vincent & « Stop » de Richie Lem
*************
Lundi matin, retour de vacances, temps gris. Je tombe sur ce portrait signé d’un nouveau wipplayer, Richie Lem. Ce cliché pris dans les rues japonaises m’a de suite interpellé. Que se passe-t-il? C’est étrange, inquiétant et fort. Le temps semble suspendu, arrêt sur image. Reprise ▶
*************
Julien & « Bord de mer » de Christelle Camus
*************
Fin d’après-midi en bord de mer, un peu tanné, cheveux salés, envie de frais, il fait bon se retrouver à l’ombre des auto-tamponneuses. Et même si le prix du ticket dépasse celui de la glace à l’italienne, peu importe, les enfants en ont parlé toute la journée et les parents ont bien mérité quelques instants de répit.