Chaque vendredi, l’équipe Wipplay partage ses réactions face aux images croisées dans la semaine. Une manière de faire connaissance avec l’équipe : Vincent (en charge de Wipplay déco), Sophie (dev’ commerciale), Camille (pôle photo), Julie (la boss), Mina (qui bosse avec Camille), François (édito) et Julia (responsable com’)…
*************
François & « Fight for your right to party » de MorfeuH
*************
« Smells like teen spirit ! Voilà une image qui fuse et qui se marre. Ce poing levé sent bon la barbe à papa, la révolution sucrée est en marche. À quelle génération appartiennent ces deux copines ? X ? Y ? Z ? J’en sais rien, et peu importe finalement. Cette photo-là ne se pose pas de questions. »
*************
Julia & « Life lines » de Rollier
*************
« Cette image a attiré mon attention par son côté très graphique. Les lignes horizontales et verticales se croisent et viennent créer une harmonie générale. Mais ce petit gamin vient perturber l’ensemble. On ne distingue qu’une forme qui se découpe du reste… »
*************
Julien & « Cap canaille » de Mattrob
*************
“Emmené par un roc massif et élancé, cet homme semble vouloir percer les mystères de cette brume nébuleuse. Qui sait ce qu’il y trouvera ? Un bout du monde peuplé de créatures fantastiques ou bien juste un vide immense dans lequel il perdra son âme. Cette photo me plait car elle me renvoie aux écrits de Lovecraft et de Stephen King.”
*************
Camille & « Red connection » de Soumyabrata Roy
*************
« Il règne un petit air de nostalgie dans cette image. La photo sonne un peu la fin de la journée, voire la fin des vacances… Il n’y a qu’à suivre le regard de ce jeune homme qui se dit ” Bon je vais pas tarder à y aller”. Ajouté à cette moue terrible un ciel peu affirmé et un vendeur de ballons qui rentre presque bredouille, avec quelques roupies en poche… C’est pas la grosse ambiance, mais bizarrement ça me plait. »
*************
Mina & le paysage de Bea Henri
*************
« J’aime les tons rosé et pêches du ciel. Cette ligne électrique et ces arbres qui découpent le ciel me ramènent au coeur des promenades du dimanche soir que nous faisions avec ma petite soeur, avant. Cette image me plonge dans une espèce de mélancolie, de nostalgie des instants heureux passés qui ne reviendront pas. »