Dans la famille SNCF, je demande…

par Wipplay
© Patrick Messina

Jusqu’au 31 août, Wipplay et la SNCF vous proposent le concours #7FAMILLES !
L’objectif ? Rassembler des familles de voyageurs, à travers leurs habitudes.

***
« Les Gourmands »

La famille des gourmands comprend les becs sucrés, les salés et tous ceux pour qui manger lors des voyages en train n’est pas une option. Racontez-nous toutes les situations où la gourmandise vous guette en voyage !

Parmi les gourmands, il y a toujours les prévoyants, ceux qui ont savamment préparé leur pic-nic ou leur goûter. Il y a aussi ceux qui mangent sur le pouce. Ils ont tendance à grignoter des chips ou un sandwich sur les quais, dans les restaurants des gares et pourquoi pas en voiture-bar dans le TGV…

***
« Les Mélomanes »

Les mélomanes sont tous ces festivaliers, ces pianistes de gare, ces concertistes, ou ces amateurs de téléchargement… Pour chaque voyage, les mélomanes ont une B.O. et s’offrent un Soul Train quand ils arrivent en gare. Ils ont très souvent une guitare sur le dos ou un casque sur les oreilles.

***
« Les Super-Héros »

Les Super-Héros portent les bagage trop lourd des voisins, proposent un co-voiturage et changent de place pour réunir un couple d’amoureux. Toujours ceux qui donnent un coup de main.

***
« Les Serial Lecteurs »

Les Serial lecteurs ont toujours le nez plongé dans un bouquin. Pendant que le train fuse, eux s’échappent depuis leur siège pour vivre des aventures fantastiques.

***
« Les Grands Rêveurs »

Les Grands Rêveurs ont souvent la tête penchée vers la fenêtre. Les Grands Rêveurs comptent les étoiles, les moutons, imaginent des formes dans les nuages, refont le monde les yeux mi-clos.

***
« Les Très Joueurs »

Les Très Joueurs trouvent toujours l’occasion de sortir un jeu : que ce soit les cartes, les échecs ou les jeux-vidéos sur tablette. Les Très Joueurs s’arrangent souvent pour réserver deux carrés. Idéal pour un tournoi de belote.

***
« Les Kiss Kiss »

Les Kiss kiss ont très souvent des cœurs d’artichaut, 4 paquets de mouchoirs en réserve, des doudous par dizaines sur le siège du voisin. Ils se caractérisent par des accolades entre cousins, des bisous de mamie, des baisers d’amoureux sur le quai de la gare.