La saison 2018 des expositions est ouverte ! A la mi-juin, Wipplay ouvre 3 nouvelles expositions dans le cadre de 3 événements en collaboration avec des partenaires variés : le Festival Portrait(s) de Vichy, La Nuit de l’Icart (École des Métiers de la Culture et du Marché de l’Art) et l’exposition des projets KissKiss BankBank.
– Les lauréats du concours ARBRES –
Exposée à Saint-Gervais du 29 juin au 1er juillet
Pour l’édition 2018 des Rencontres Saint-Gervais Mont-Blanc, les Wipplayers ont été invité à partager des images d’arbres, réalisées au fil des promenades. Du 29 juin au 1er juillet, les 12 photos lauréates seront présentés dans l’exposition « Sous l’essence de l’arbre ».
– La lauréate du concours PORTRAIT(S) –
Exposée à Vichy jusqu’au 9 septembre
Portrait(s) est le rendez-vous photographique de la Ville de Vichy du 15 juin au 9 septembre 2018. Le festival présente une pluralité de visions, célèbre toutes les formes de portraits, les plus classiques comme les plus inattendues. Pour la troisième année consécutive, Wipplay et la Ville de Vichy vous ont proposé un concours pour célébrer l’art du portrait. Les travaux d’Héloïse Berns ont conquis notre prestigieux jury, composé de Pascal Michaut, Charlotte Boudon, Nathalie Marchetti, Fany Dupêchez, Karim Boulhaya, Julie Plus, Patrick Le Bescont. La photographe bruxelloise présentera sa série « Seule avec toi » autour de la gémellité.
-« Discordance des temps » –
Une projection d’images lors de la Nuit de l’ICART, le 15 juin 2018.
Depuis sa première édition en 2011, la Nuit de l’ICART est organisée par les élèves de deuxième année de l’ICART, École des Métiers de la Culture et du Marché de l’Art. Cette soirée artistique pluridisciplinaire dont l’objectif est de faire découvrir le travail de jeunes artistes investit cette année le thème de l’INNOVATION.
En écho à cette thématique, Wipplay présentera une projection d’images de Wipplayers intitulée Discordance Des Temps. Parallèlement à la projection, Wipplay lancera une collecte de photographies sur la thématique « I comme… » avec pour fil conducteur l’innovation. Vous pourrez découvrir ces images sur notre interface dédiée, du 15 au 22 juin.
– L’expo « KissKiss BankBank /Wipplay » –
A la Maison du crowdfunding, jusqu’au 13 juillet.
Publication de livre, exposition, expéditions photographiques… Nombreux sont les projets photographiques qui recherchent des financements sur KissKiss BankBank. Du 23 mars au 30 avril, l’équipe Wipplay a retenu 13 projets photographiques mis en ligne sur la plateforme de crowdfunding et les a soumis au vote de sa communauté et du grand public. Les 3 projets ayant réuni le plus de votes font l’objet d’une exposition à la Maison de Crowdfunding du 14 juin au 13 juillet 2018.
Vous y découvrirez “Beurkmagazine” et ses photographies métaphoriques aussi poétiques que dérangeantes ; la série “Elle” qui propose une immersion dans la vie quotidienne de la femme indienne et “Paris Goutte d’Or” qui présente le brassage culturel de ce quartier parisien.