L’équipe Wipplay s’est promenée entre les cimaises du Grand Palais pour découvrir le nouveau cru 2017 de la foire Paris Photo. Parmi l’ensemble des artistes exposés, nous souhaitions vous présenter un rapide diaporama des 5 photographes qui nous ont tapé (très) fort dans l’oeil…
**************
Yamamoto Masao
Galerie Etherton / Stand : B39
**************
Etherton Gallery met en avant l’un des géants de la photographie japonaise en présentant la première exposition solo de Yamamoto Masao à Paris Photo. Un noir et blanc plein de poésie.
**************
Photographe : Victor Burgin
Galerie Thomas Zander / Stand : P11
**************
Victor Burgin, figure majeure de l’art conceptuel, est exposé par la galerie Thomas Zander. On y retrouve ses travaux qui mêlent texte et photographie, à travers un recyclage et une appropriation d’images publicitaires.
**************
Exposition de clichés historiques
Galerie Daniel Blau / Stand : B18
**************
Daniel Blau présente des tirages d’époque récemment découverts de grands photographes comme Robert Capa, Margaret Bourke-White… Des inédits qui ramènent aux sources de la photographie pour une touche d’histoire.
**************
Photographe : Patti Smith
Galerie Gagosian / Stand : C15
**************
Patti Smith de l’autre côté de l’objectif : elle présente sa sélection de ses propres photographies, pleines de poésie et de mélancolie, au côté des images de ses photographes fétiches tels Richard Avedon, Peter Lindbergh, Andy Warhol….
**************
Photographe : Arnold Odermatt
Galerie Springer / Stand : D9
**************
Les photographies d’Arnold Odermatt continuent leur tour du monde : après la 49ème Biennale de Venise en 2001, l’Art Institute de Chicago, le Musée de la photographie de Winterthour, elles débarquent à Paris Photo. Ce photographe de police suisse n’a connu la reconnaissance qu’après sa retraite, lorsque son fils Urs Odermatt les a découvertes… Bien vu!