Du 1er août au 12 octobre 2016, Wipplay organisait le concours photo JARDINS EXTRAORDINAIRES en partenariat avec la RMN Grand Palais et le Musée du Luxembourg. L’objectif de l’opération était de faire participer le grand public à l’exposition JARDINS EXTRAORDINAIRES, qui se tiendra sur les grilles du Luxembourg jusqu’au 16 juillet prochain.
En novembre dernier, le jury du concours choisissait les 3 images lauréates qui sont aujourd’hui accrochées à côté des 60 photographies de Jean-Baptiste Leroux. L’occasion de féliciter à nouveau Mélodie Daumas (1er prix), Tisa.Arles (2e prix) et Marc Beuvain (3e prix).
Mercredi 26 avril au soir avait lieu le vernissage de l’exposition, en présence des acteurs et des différents partenaires. L’équipe Wipplay était au rendez-vous. La soirée a commencé par une présentation des photographies le long des grilles du Jardin du Luxembourg. Ces images « sont autant de regards personnels sur les jardins français ayant reçu le label – Jardin remarquable », nous dit Sylvie Hubac, Présidente de la RMN-Grand Palais à propos des clichés de Jean-Baptiste Leroux.
Nous avons retrouvé sur place deux lauréats (sourire aux lèvres) du concours JARDINS EXTRAORDINAIRES : Mélodie Daumas, gagnante du 1er prix du jury et Marc Beuvain, 3ème prix du jury.
Pour rappel, le jury du concours était constitué de Jean-Baptiste Leroux, Alain Baraton, jardinier en chef du Domaine national de Trianon et du Grand parc de Versailles et Roch Lorente, responsable de la Photo Professionnelle au sein de Canon France.
La soirée s’est poursuivie au Sénat avec un discours du sénateur Jean-Pierre Caffet puis un cocktail.
L’exposition des photographies sur les grilles du Jardin du Luxembourg est en accès libre Rue de Médicis.
Lire aussi :
☞ Jean-Baptiste Leroux présente les lauréats du concours JARDINS EXTRAORDINAIRES
☞ Les Jardins extraordinaires de Jean-Baptiste Leroux.
☞ Les paysages sensibles du Jardin Botanique de Miami