Faites partie de l’aventure "Canada Canada" de Rip Hopkins en soutenant l’édition de son livre sur Kiss Kiss Bank Bank jusqu'au 10 mars !
« Avant d’aller au Canada, j’avais le sentiment de connaître intimement ce coin du monde à travers les courses poursuites, les histoires de fesses et les magouilles du cinéma nord-américain. Canada Canada est un fantasme cinématographique. J’ai fait du Canada mon propre film où je suis son protagoniste principal. » Rip Hopkins
***
Chercher Rip ! Où est-il ? Qui est-il ?
Exploration photographique ou fantasme cinématographique, Rip Hopkins part à la recherche de l’histoire et identité du Canada pour son 150ème anniversaire en 2017.
D’un policier à un prêtre, d’un autochtone à un chasseur, d’un retraité à un tatoué et même l’incontournable premier ministre rock-star, les 150 clichés ont tous un point en commun : le portraitiste s’y cache.
Rip a le rôle principal de Canada Canada.
Tantôt il se fait tout discret, presque invisible, lorsqu’il joue le réceptionniste dans le bureau du maire d’Ottawa ou lorsque, dans son habit immaculé de valet, il se fond au mur de marbre blanc du bureau de l’ambassadeur de France au Canada.
Tantôt, il occupe au contraire tout le centre de la photo, ici enfourchant une motocyclette pétaradante, là revêtissant une peau d’ours qui vivait sur l’île Victoria à Ottawa. Et toujours, il actionne son appareil grâce à une petite télécommande dissimulée.
Idée originale de l’Ambassade de France, Canada Canada est le livre et l’exposition pour fêter les 150 ans du Canada en 2017 !
☞ La campagne Kisskiss c’est par ici !