Pour la troisième année consécutive, Wipplay organise une exposition collective dans le cadre du festival photo MAP Toulouse. L’évènement cette année s’articule autour de la thématique : UNE PHOTOGRAPHIE FRANÇAISE.
Pour mettre sur pied une exposition collective capable de nourrir la thématique du festival, votre startup préférée a lancé – au début du Printemps – le concours photo : « MADE IN FRANCE ?« . L’objectif de cette collecte d’images : raconter la France, loin de ses clichés.
Un petit pas-de-côté pour un grand tour du monde.
Les résultats du concours photo surprennent par la diversité des histoires proposées. Les images de Mayotte et de La Réunion rappellent à la métropole qu’elle n’est pas toute seule. Serait-elle trop centrée sur elle-même ? Pas si sûr… Certains paysages nous rappellent que l’Hexagone s’éloigne aussi des stéréotypes qui lui collent à la peau.
Les brumes d’un lac savoyard nous envoient promener en plein cœur de l’Alaska. À Marseille, un homme semble promis à la prochaine investiture américaine. Dans le Val d’Oise, un orchestre joue des airs « New Orléans » pour un bal de promo alors qu’au coucher du soleil, un terrain de foot parisien prend un accent brésilien. Les paysages et les personnages de cette série permettent de faire un petit pas-de-côté pour un grand tour du monde. Un tour du monde MADE IN FRANCE.
L’expo Wipplay sur le quai de l’Exil républicain.
Comme chaque année, la MAP de Toulouse expose parmi différents lieux de la ville. Et comme chaque année, l’exposition collective de Wipplay est présentée sur les bords de la Garonne, Quai de l’Exil républicain. L’accrochage rassemble les lauréats au concours MADE IN FRANCE ? L’ensemble de ces clichés remarquables est le fruit d’une sélection proposée par les membres du jury : Manolo Mylonas, l’équipe du festival MAP Toulouse et Wipplay.