DIMITRI BECK PRÉSENTE LES LAURÉATS DE TERRAINS DE JEUX

par Wipplay
© David Burnette

Rédacteur en chef de Polka, le jury Dimitri Beck nous fait le plaisir de commenter les 3 images lauréates du concours photo TERRAINS DE JEUX. On vous a retranscrit ses impressions. Un grand bravo aux gagnants !

1er prix : Givet avec « Envol »

Adieu aux armes… Cette photo de joute nautique dont la composition est vraiment remarquable est parfaite. Elle est à la fois figurative, prise dans le feu de l’action, et très graphique grâce à cette contre-plongée. La pyramide humaine des participants prolonge la direction des deux lances pour se terminer par cet homme en position de déséquilibre. Un moment d’intensité, d’action, de sport, beau et pur, accentué par les tonalités simples, bleues et blanches des tenues des jouteurs. On entend d’ici la clameur des spectateurs avant la baignade de celui qui va probablement tomber à l’eau.

2ème prix : GuiDucreux « Antoine Neuville Toboggan-Clermont Ferrand »

Vol au-dessus des pyramides… pourrait être le titre de cette photo. Peu importe la chute ou non de ce pharaon du freestyle, le décor et le cadre de cette photo en noir et blanc lui donnent toute la puissance et une forte dimension graphique. Ces étonnantes pyramides de béton rendent surréaliste le saut de ce rider.

3ème prix : Antoine-s « Doha, Qatar »

En attendant le match… L’étonnante et amusante répétition visuelle des six hommes, tous vêtus en dishdash et keffieh blancs, sur cette cascade de sièges nous a fait sourire. Comme des pions en rang d’oignons sur un drôle de damier, ces spectateurs trompent l’ennui avec leur smartphone.

À lire aussi : « David Burnett, le photographe sportif »