Aéroports de Paris – notre partenaire de haut vol pour le concours BANQUISE75 – présente deux expos dans le hall M du terminal 2E de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Il s’agit de l’expo « Le grand froid », vu par Jean-Louis Etienne et « Sous le ciel de Paris », vu par Sandrine Expilly. Deux accrochages qui collent à l’actualité de Wipplay et qui nous tiennent à cœur. On vous raconte.
« Le grand froid », vu par Jean-Louis Etienne
A l’occasion de la tenue de la COP 21, l’exposition propose la découverte du pôle Nord et du pôle Sud, à travers les expéditions de Jean-Louis Etienne. Près d’une vingtaine de photos présentent les tribulations glacées de l’explorateur français. Ces images sensibilisent les passagers de Paris-Charles De Gaulle sur les enjeux des régions polaires et au rôle essentiel qu’elles jouent sur l’équilibre et le climat de la Terre.
Francis Latreille, Stéphane Compoint et Jean-Louis Étienne seront au jury du concours BANQUISE75. Ils se joindront à Capucine Bailly (photographe) et Benjamin Perret (Aéroports de Paris). Vous avez jusqu’au 4 décembre pour participer au concours !
« Sous le ciel de Paris », vu par Sandrine Expilly
Aéroports de Paris présente également l’exposition « SOUS LE CIEL DE PARIS » de Sandrine Expilly. Intimiste, orageux, lumineux… La photographe française raconte sa journée à travers des photographies du ciel de la capitale où les fragments des monuments, statues et bâtiments apparaissent des premières lueurs de l’aube au crépuscule. On adore.
Sandrine Expilly était au jury du concours SKY qui s’est terminé le 27 octobre dernier. N’hésitez pas à revoir toutes les images du concours avec notamment les lauréats choisis par Sandrine. Vous pouvez aussi (re)lire notre article sur son travail exposé à Roissy : « Dialogue avec le ciel ».