WALKING
Yusuf Sevinçli (photographe)
Natacha Wolinski (auteur journaliste)
Parution : 15/06/2015
55 photographies en bichromie
72 pages
Yusuf Sevincli reconduit la figure erratique du photographe marcheur, arpentant les villes et les trottoirs en quête de visages et de destins singuliers. Familier des territoires urbains, il a multiplié les rencontres au cour de son séjour à Vichy en mars dernier, poussant la porte des bars, des restaurants, des associations, mais aussi des appartements et des maisons, prenant le temps de parler à chacun, créant un lien qui donne à chaque portrait une dimension intime.
Yusuf Sevinçli (PHOTOGRAPHE)
Diplômé de la section Communication de l’université Marmara en 2003, il intègre l’année suivante un MasterClass consacré à la photographie documentaire en Suède. Il construit alors son travail personnel à travers plusieurs séries, dont Good Dog, qui ont fait l’objet de nombreuses expositions individuelles comme collectives en Turquie, en Europe et à travers le monde (Mois de la Photo de Moscou, PhotoBiennale de Thessalonique, Festival de photographie Fotografia Europa Reggio Emilia en Italie, Fotografie Noorderlicht aux Pays-Bas, FotoFreo en Australie…).
Depuis 2008, son travail fait souvent l’objet de publications, dans des ouvrages collectifs consacrés à la photographie (“Image Makers, Image Takers: The Essential Guide to Photography” chez Thames&Hudson) comme dans différents magazines internationaux.
Il vit et travaille à Istanbul.
Il vit et travaille à Istanbul.
☞ Voir d’autres ouvrages: « Troubles » – Julien Magre / Philippe Azoury