CAUSETTE : 1 NOUVEAU PARTENAIRE WIPPLAY !

par Wipplay
© Causette

« Une femme dans la ville » est le premier concours photo que wipplay.com organise avec le magazine Causette. Du 25 février au 12 mars 2015, nous vous invitons à poster vos histoires de femme ! Près de 1300 photos sont déjà en ligne mais vous avez encore jusqu’à mercredi minuit pour participer ! La photographie lauréate du premier prix du jury paraitra dans le prochain numéro de Causette. Les 3 photos les plus votées gagneront également des abonnements au magazine. Le jury composé des membres de la rédaction de Causette se réunira en fin de semaine. On profite du concours pour partager quelques mots sur ce magazine féminin qui dénote du paysage.

© Causette
Le dernier numéro © Causette

Causette « + féminine du cerveau que du capiton »

Causette dont la devise est « plus féminine du cerveau que du capiton », est un magazine féminin mensuel, créé en janvier 2009 par Gregory Lassus-Debat et Gilles Bonjour. Sa ligne éditoriale privilégie l’enquête, le portrait et l’interview aux classiques du genre, avec humour et sur un ton décalé. Selon The Times, « Causette transgresse toutes les règles de la presse féminine française ».

Causette s’est toujours démarqué des autres féminins « en ne prenant pas les femmes pour des quiches » en évitant tout particulièrement les pages « régime » et les photos retouchées. La ligne éditoriale s’appuie toujours sur le même concept, « de la politique, du social, des rencontres, un soupçon de mauvaise foi, beaucoup de sérieux et d’autodérision » dixit les fondateurs.

© Causette Extrait d'un reportage sur les femmes afghanes

Mars 2014 : un Causette nouvelle formule !

« Causette Extrait d’un reportage sur les femmes afghanes »
La nouvelle formule de Causette est un format réduit avec de nouvelles rubriques et une mise en page rafraichie avec davantage de place accordée à la photo (ce n’est pas Wipplay qui va s’en plaindre). Dans le Causette #54, vous pourrez parcourir par exemple 4 pages dédiées à un reportage sur les femmes afghanes, sportives ou artistes, qui s’autorisent à vivre leur passion malgré la pression des talibans.

Par ailleurs, Causette a inauguré samedi dernier La boutique des arts ménagés située au 121 rue de Charonne à Paris. Ce lieu sera à la fois une galerie d’art, une boutique de cadeaux culturels et un magasin de collections. Pour suivre les actualités de ce nouveau lieu, n’hésitez pas faire un tour sur leur page FB.