Biographie
Je me suis intéressé à l'astronomie aussi longtemps que je me souvienne et j'ai observé le ciel nocturne pendant des décennies avec des jumelles et des télescopes. En 1990, j'ai eu mon premier télescope, un réfrateur alt-az de 60mm. Quelques années plus tard, j'ai mis à niveau un réfracteur de 100mm sur un montage équatorial et en 1995, j'ai obtenu un 10 pouces f / 5 réflecteur newtonien. Ce télescope a été largement utilisé pour l'observation des planètes et du ciel profond. En 2003, je me suis aventuré dans le monde de l'astrophotographie et j'ai commencé à prendre des images avec une webcam à longue exposition modifiée. En 2011, j'ai construit un treillis Serrurier 12,5 pouces f / 4 Newtonian et ensuite mis à niveau la webcam à un niveau très sensible QSI683wsg CCD que j'utilises pour prendre toutes mes images.
La webcam modifiée a été une excellente occasion d'apprendre car il m'a fallu vraiment travailler sur le développement de compétences de traitement afin d'obtenir de bons résultats. Cela m'a également obligé à réfléchir soigneusement sur mon choix de sujets, étant donné la résolution limitée de la webcam et une faible sensibilité. Mes dernières images prises avec la caméra CCD ont bénéficié de ces premiers apprentissages.
J'aime photographier tous les sujets astronomiques, mais peut-être mes préférées sont les galaxies, celles qui ont des formes particulières, des amas distants ou celles qui sont engagées dans des fusions dramatiques telles que la célèbre paire de galaxies des Antennes. En général, j'aime prendre des images qui sont inhabituelles, soit d'un objet rarement imagé, soit peut-être un objet familier présenté d'une manière nouvelle. Parmi mes images, vous trouverez des objets exotiques comme le disque circumstellar de Beta Pictoris, des lentilles gravitationnelles, des quasars, des amas de galaxies distantes et des globules extragalactiques. Je trouve que ces cibles obscures ont souvent une histoire très intéressante à raconter.