Biographie

Laurent Chéhère est un photographe français, né au pied de la colline parisienne de Ménilmontant , un quartier, il explore avec la même curiosité incessante comme il le fait à Bamako, Lhassa, Tokyo, Srinagar ou Valparaiso. En outre, il aime explorer tous les domaines de la photographie du reportage à la manipulation numérique.
Le "Flying Maisons» sont inspirés par une vision poétique du vieux Paris, par Jules Vernes, Albert Robida, Hayao Miyazaki, Albert Lamorisse, Wim Wenders, Federico Fellini, Marcel Carné, Jean Cocteau et beaucoup d'autres références. Ces bâtiments sont également inspirés par les quartiers pauvres et les plus cosmopolites de Paris, où l'incertitude de la vie quotidienne est une réalité alarmante pour les communautés pauvres, en particulier les Tsiganes et les immigrants africains. séparés de leur contexte urbain, et brisé libre de l'anonymat de la rue, ces bâtiments racontent une histoire sur les vies individuelles, les rêves et les espoirs de leurs habitants. La grande échelle des photographies permet aux téléspectateurs de découvrir les détails cachés dans les compositions réalistes. Deux interprétations divergentes sont ainsi créés en fonction de la distance à partir de laquelle le spectateur se rapproche des images à partir de loin des maisons look fantaisiste et sans soucis, tandis que de près, les détails révèlent une histoire plus triste et complexe. L'artiste utilise cette distance à proposer un point de vue et d'alerte contre les idées préconçues et les préjugés différents.
Son travail a été publié dans le Time Magazine, Vogue, Harper Baazar Russie, Les Gardiens, The Telegraph, La Repubblica, Vanity Fair, Polka Magazine, O'Globo, Bild, Daily Mail, Die Zeit, Stern, Il Post, Huffington Post, la BBC , Arte TV ...
Depuis 2012, cette série a été vu à de nombreuses expositions, foires et festivals à travers le monde comme ParisPhoto 2013, Tokyo Photo Festival 2015, Guatephoto 2012, Séoul lunaire Photo Festival 2015, Photo Phnom festival Penh 2013, Pingyao Photo Festival 2012, GetxoPhoto 2013, la Nouvelle- York, Centre frères Lumière pour la photographie de Moscou 2015, Galeria Lume à Sao Paulo, Bogota Fotografica Festival de 2015, le centre Caumont Art à Aix-en-Provence 2015 ...

Laurent Chéhère est représenté par la galerie ParisBeijing (Paris) et Muriel Guépin Gallery (New York).

Actualités

Réalisations

Ses coups de coeur wipplay

Jury

Féeries

Féeries

Terminé

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.



INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :