Biographie
Primée photographe internationale, Juliet Taylor a découvert sa passion pour la photographie après un coup du sort alors qu’elle étudiait la médecine dentaire à Nottingham, au Royaume Uni.
C’est en prenant des photos impromptues de ses collègues lors d’une soirée qu’elle s’est rendue compte que sa place était derrière la lentille d’un appareil photo. Depuis ce jour, elle a cessé de regarder en arrière.
Agée de 20 ans, elle est venue à Sydney et a continuée à développer sa carrière, elle a vu son travail récompensé par plusieurs agences de publicités à travers l’Australie, la France (Paris), la Nouvelle Zélande et le Royaume Uni.
Déterminée à maîtriser l’art de son métier, Juliet Taylor a d’abord fait un passage à Melbourne afin de se rendre utile pour l’industrie photographique de renommée, et en même temps, développer une compréhension profonde du monde de la photographie. C’est en 2007 qu’elle reviendra sur Sydney.
Avec aujourd’hui plus de 10 années d’expérience passées derrière un appareil photo, Juliet Taylor est désormais devenue l’une des meilleures photographes de publicités en Australie. Son flair et son honnêteté pour capturer ses différents sujets ne sont pas passés inaperçus.
Des organismes de renommée internationale tels que : Saatchi&Saatchi (Sydney et Paris), DDB Nouvelle Zélande, Clemenger BBDO, TBWA Whybin, Ogilvy, BMW, McCann, Clemenger, Leo Burnett ou encore BMF, font appel à Juliet Taylor afin de mettre en œuvre sa combinaison rare d’idées originales, ses compétences en résolution de concepts ainsi que sa facilité à réaliser des prises de vues de ses sujets et cela peu importe les circonstances.
Son travail et sa persévérance ont permis de faire naître des projets et toute une gamme de campagnes pour des clients internationaux tels que : Nissan, Renault, Singapore Airlines, Virgin, Fox sport, Telstra, Ford, Fosters, Procter & Gamble et encore Pfizer. Juliet Taylor est désormais commercialement représentée en Australie et en France, elle a su se construire un vaste portefeuille et a acquis une reconnaissance vis-à-vis de ses clients, que ce soit en Australie ainsi qu’à l’étranger, au sein de divers projets tels que : Creative Australien (elle remporte le prix « Australian Hotshop Photographer » de l’année 2006), Capture Magazine ou encore B&T. Juliet Taylor est réferencée dans le célebre classement « Luerzer’s Archive top 200 » dans lequel apparaissent les meilleurs photographes du monde entier. En 2012, elle est présentée comme la meilleure femme photographe Australienne.
Bien décidée à ne pas rester inerte dans son évolution, Juliet Taylor dirige désormais des spots de publicité télévisé et des clips de musique et voit cela comme une progression naturelle. Elle considère cela comme un exutoire créatif gratuit comblant sa passion pour la photographie.
Lorsque Juliet Taylor n’est pas complètement absorbée par ses projets commerciaux, elle réalise également des travaux personnels pour certains livres et expositions, lui permettant ainsi de rechercher et d’expérimenter de nouvelles voies pour exprimer le monde qui l’entoure.
Juliet Taylor, croit fermement à la recherche de solutions et moyens novateurs pour exécuter ses projets, elle utilise les dernières technologies numériques professionnelles pour procéder à la fois à ses tournages ainsi qu’à ses postproductions. Elle s’inspire en permanence d’endroits improbables, d’une imagerie surréaliste. La fluidité de ses toiles peinte grâce à sa stimulation sensorielle et son désir de voyage continu, sa puissance et ses images dynamiques reflètent parfaitement sa conviction passionnée. Elle résumera cela en disant que « l’outil le plus puissant du photographe est l’esprit et son imagination ».
Mise à part la photographie, Juliet Taylor est heureuse et épanouit quand elle est libre d’explorer, d’inventer et lorsqu’elle joue aux échecs.