Biographie
David Burnett est un photojournaliste depuis plus de 50 ans! Tour à tour portraitiste et journaliste, David Burnett capte l'énergie visuelle de nos époque. Il est cofondateur de Contact Press Images, l’agence de photojournalisme basée à New York, entrant maintenant dans sa 40ème année. Dans un numéro récent du magazine American Photo, Burnett a été nommé l’une des «100 personnes les plus importantes de la photographie». (Cela a rendu sa mère très heureuse.)
Le numéro de mai / juin 2010 de American PHOTO a fait une histoire de 10 pages sur David et son talent unique pour montrer son avance sur l’époque.
En juillet 2011, David a travaillé avec Photographers for Hope pour créer un atelier pour les vendeurs de nouvelles sans abri à Glasgow, en Écosse. Leur travail est un spectacle vraiment merveilleux de ce que la photographie peut faire, quand il y a de la motivation. À la fin de 2015, Photographers For Hope est venu photographier pendant une semaine et a édité un corpus de 100 images présentées à la Ann St Gallery. Un livre de ces images “Newburgh Rising” est publié en 2017.
Il collabore également avec le groupe “Facing Change - Documenting America” qui essaie de recréer une version moderne de la FSA et examine sérieusement les problèmes auxquels le pays est confronté pendant ces périodes économiques turbulentes. Vous pouvez voir le travail du groupe www.facingchange.org . Il a récemment enseigné dans des ateliers au festival GulfPhotoPlus.com à Dubaï - un long chemin sur un avion pour y arriver mais vraiment très amusant.
Reporters sans frontières vient de publier “100 photos pour Freedom of the Press” présentant ses photographies.