Biographie
@capbailly - Parisienne - 39 ans - Photographe - Maman -
C’est en s’installant à 22 ans à New-York, que la parisienne Capucine Bailly ouvre véritablement l’œil sur sa passion pour la photographie. La rue et le sport sont ses premières cibles. Des visages new-yorkais, un playground de basket de rue et un tournoi de boxe, shootés en argentique noir et blanc, marqueront le début de sa carrière. Capucine aime capturer la beauté des corps en mouvement, l’intensité de l’effort, l’émotion d’un regard, une atmosphère, le charisme d’un personnage...
Capucine intègre l’ICP, et fonde, avec 13 autres élèves photographes internationaux, l’agence Veras Images qui sera représentée internationalement pendant 4 ans. De retour en France Capucine profite de la richesse des rencontres qu’offre le reportage en publiant dans des titres tels que L’Equipe Mag, VSD, Paris Match, L'Obs, Le Parisien Magazine... Elle élargit aussi sa photographie en collaborant aux féminins Grazia, BE, ELLE.
Exposée de nombreuses fois à Paris, New-York ou Genève, Capucine travaille des séries personnelles, comme récemment, des notes photographiques de ses obsessions et de son univers.
Aujourd’hui Capucine jongle entre photo, graphisme, vidéo et montage pour produire des contenus forts et engageants.
Elle a réalisé et monté des capsules vidéos pour le média #Dysturb, pour le pureplayer féminin Cheek Magazine, pour la startup Wipplay, ou encore des clips pour le chanteur Gabriel Auguste.